Aller au contenu

Pour bien commencer une collection


Invité Nealol

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair que niveau documentation, je galère vraiment à trouver..

Parfois, je trouve des jetons qui m'attirent sur certains sites, mais ne trouvant pas le pourquoi du comment du jeton, je prend pas.. (mis à part l'écriture sur le jeton, j'aime bien savoir pourquoi il a vue le jour).

Louis XIV, j'aime bien aussi, et les jetons qui honore les régions (mais jetons anciens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci,

J'ai plus cas trouver le matériel de rangement adéquat pour commencer les jetons.

En revanche, je reviens sur se qui a été dis un peu en haut concernant les lots :

Comment on peux faire de bonnes affaires en achetant des lots de pièces ? Car le propriètaire du lots a du retirer toutes les pièces susceptibles d'avoir de la valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément :

1/ beaucoup de marchands pro n'ont réellement pas le temps de trier certains lots, ce qu'ils pourraient en tirer comme plus-value à la vente n'est pas compensé par le temps dépensé en tri et recherche

2/ certains particuliers n'y connaissant rien vendent en lot le sac de pièces trouvé chez la grand-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord moi qui pensais que chez les numismates les lots étaient déjà fortement triés...

Je vais essayer tiens, je vais prendre un lot chez un numismate ou autre, peut-être qu'avec un peu de chance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi...

Toujours avec des questions... :D

Je suis dans la dernière ligne droite du début de ma collection, c'est à dire avec l'achat des accessoires de rangement, mon dilemme est que j'hésite entre deux choix :

http://www.leuchtturm.com/epages/leucht ... cts/321845 --> Le classeur

http://www.leuchtturm.com/epages/leucht ... cts/334126 --> Le coffret

Je peux les mettre directement comme cela dans les pochettes ? ou faut il que je les mettes en capsules encore ?

Sachant que mes pièces ne devront pas pas dépasser les 50 € grand maxi et que je risque par la suite de me tourner vers les médailles également..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...