Aller au contenu

Une dizaine de Dollars Morgan en argent dont des MS-66


Neko

Messages recommandés

Bonjour,

Je me trouve actuellement aux Etats-Unis (Pennsylvanie) depuis un an et demi, et devant rentrer en France dimanche qui vient j'essaie depuis quelques semaines de vendre ma moto ici. N'ayant pas trouvé d'acheteur je me suis tourné vers les petites annonces de troc, et quelqu'un me propose une dizaine de "Morgan Silver Dollars".

Certains ont été évalués professionellement, d'autres non.

Si l'on pouvait m'aider a mettre un prix sur ces pieces cela m'aiderait énormément, car je ne m'y connais pas du tout et ne voudrais pas me faire arnaquer !!

Donc pour commencer, il y a un 1881O, MS-66. Je ne pense pas que celui-ci finisse entre mes mains parce que d'apres ce que je trouve cela vaut dans les 15 ou 20,000 dollars, soit bien plus que ce que j'ai a proposer a la personne.

Il y a aussi un 1893P MS-66, je n'arrive pas en trouver dans cette condition sur internet et ne trouve donc pas la valeur de cette piece.

J'aurai le reste de la liste ce soir, je posterai donc a ce moment.

Une autre question, toujours en lien bien sur; Y a-t-il des acheteurs de dollars américains en France ?

Je pense ramener la collection avec moi car je n'aurai surement pas le temps de la vendre ici.

Merci d'avance pour votre aide précieuse,

Neko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent l'arnaque...

si tu ne t'y connais pas, laisse tomber.

les prix des dollars-argent en france est nettement inférieur à ceux de ton côté, cela dit, il suffit de leur faire retraverser l'atlantique par la poste, ce n'est pas cher.

tes pièces peuvent être évaluées (leur état) aussi bien en france qu'aux usa.

le risque est de te faire refiler des fausses sans valeur, ou des états surévalués, et ceci même sous slab, y compris avec numéro de contrôle valable.

si on te propose un lot dont une seule dépasse largement la valeur de ta meule c 'est qu'il ne veut pas risquer des ennuis en les vendant à un ricain qui connaît ce qu'il achète, toi tu vas te barrer donc plus d'ennuis pour le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pensé a ça évidemment, j'allais justement demander si cela existait les faux de pieces anciennes comme celles-ci.

La nationalité n'entre pas en jeu, je n'ai pas précisé que j'étais français, et je ne pense pas que la 1881O fera partie de l'échange. Si c'était le cas ce serait trop beau pour etre vrai, donc faux !

Et donc meme sous slab avec numéro de controle ce n'est pas une garantie ? Dans ce cas je suppose qu'en effet ce n'est pas une bonne idée.

Merci du conseil, si je trouve un moyen de garantie sur et fais l'échange je vous ferai savoir !

Neko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'abstiendrais. Pourquoi ne vend-il pas ses dollars sur le marché numismatique ? Et les slabs ne sont effectivement pas une garantie absolue. Notamment, les Chinois font des faux slabs contenant de fausses monnaies, et il doit être possible aussi de changer par exemple l'évaluation de l'état sur l'étiquette d'un vrai slab en gardant le même code à barres, ce qui ne peut être détecté qu'en entrant ce code sur le site de la société évaluatrice pour comparer avec ses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je pourrais entrer les codes sur le site de la PNCG pour vérifier ?

En me rensaignant un peu j'ai vu que mesurer et peser les pieces est aussi un bon moyen de s'assurer de leur authenticité, et j'ai trouvé un site avec beaucoup de détails sur les pieces de chaque année et de chaque atelier, permettant de reconnaitre la plupart des vrais des faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes...

Bon, alors je pourrais entrer les données sur le site de la PNCG pour celles qui sont sous slab, et peser et mesurer celles qui ne sont pas sous slab (non évaluées).

Je sais qu'il y a un risque de se faire avoir, risque que j'aimerais faire baisser au minimum, mais en meme temps j'aime parier, et ces pieces pourraient valoir plus (comme elles pourraient valoir moins, bien sur, c'est le principe du pari !) que ce que j'ai a proposer.

Je crois qu'a moins de trouver un acheteur pour ma brele dans les deux prochains jours cela va se résumer a ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimant, check, bonne loupe, check, balance de précision, mon oncle essaye de s'en procurer une au boulot (il est ingénieur en software pour Olympus), j'ai lu plusieurs articles sur les Morgan ces derniers jours, et je n'en ai pas d'autres pour comparer mais j'ai souvent eu des pieces en argent françaises entre les mains (50 francs semeuse, 5 francs argent, et quelques pieces en or reçues a ma naissance), donc j'ai une certaine idée de ce a quoi la patine d'une vieille piece argent circulée doit ressembler.

Je crois que je vais risquer le coup si avec tout ça ils semblent vrais.

L'évaluation des pieces non évaluées c'est autre chose bien sur...

La personne a l'air honnete (autant que faire se peut par email !) Il m'avait dit que le 1893-P valait dans les $200 et c'est effectivement ce que je trouve en cherchant un peu partout (encheres Ebay, catalogues de pieces, forums...).

Sur un autre registre, tout cela m'a rappelé que j'avais un classeur de vieilles pieces, dont beaucoup d'argents, a la maison en France. Mon pere avait commencé une collection quand il était gamin (donc dans les années 70) et il m'avait filé ça il y a une dizaine d'années.

Si j'arrive a remettre la main dessus (on ne jette rien chez moi donc il devrait toujours etre a la meme place) j'aurais peut etre besoin de quelques conseils, ou, si ça n'est pas le cas, je partagerai au moins quelques photos pour ceux que ça intéresse. Qu'il ne soit pas dit que je reçois sans jamais donner !

Merci a tous de vos conseils, je vous tiendrai au courant si l'échange a lieu et ce qu'il en sort.

Neko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...