Aller au contenu

Mon blog sur les jetons de l'ancien régime


pascalus66

Messages recommandés

salut,

pour ceux qui ne le savent pas, mon domaine de prédilection est l'étude des jetons royaux et de noblesse de l'ancien régime...

Je voulais donc vous présenter mon blog sur le sujet !

Bon, il est encore en chantier mais vous y trouverez déjà quelques articles et plus de 150 fiches descriptives allant du règne de François Ier à celui de Louis XVI.

Pour l'instant, le site est construit autour de ma collection personnelle mais y sont également présentés plusieurs jetons appartenant à des membres d'autres fora. J'espère que ceux d'entre vous qui possèdent des jetons royaux me permettront de les utiliser pour enrichir la base de donnée que je tente de constituer et qui sera bien entendu accessible à tous.

Donc, n'hésitez pas à aller y faire un tour et à me dire ce que vous en pensez.

Dorénavant, lorsque je verrai passer un jeton sur le forum, je vous demanderai presque systématiquement des photos ainsi que votre accord pour l'ajouter à mon blog ; ceci sans aucune obligation bien entendu (s'il est en bon état et s'il n'est pas déjà présenté).

Voilà, j'espère que vous y trouverez votre compte et qu'avec l'aide de tous, ce blog deviendra une référence en la matière.........

Voici donc le lien :

http://jetons-royaux.blog4ever.com/blog ... 93942.html

A bientôt ici ou ailleurs, ;) ,

pascalus66

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous demandons déjà des photos pour toute identification ;) Les grands marchands accordent en général gratuitement le droit de reproduction de leurs photos si c’est dans un but encyclopédique ou pédagogique : si tu contactes en ce sens CGB et quelques autres, tu auras de quoi t’occuper je pense… Bon courage en tout cas, car le sujet est vaste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut à tous,

voici les dernières mises à jour sur mon blog " jetons de l'ancien régime " :

Henri II :

-chambre des comptes

Henri III :

-jeton aux trois couronnes

Henri IV :

-Henri IV en cavalier

chambre des comptes

-jeton au type PAX FOEL TEMP

Louis XIII :

-guerre de trente ans

Louis XIV :

-Anne d'Autriche

Louis XV :

-jeton pour Rouen

-jeton de Nürenberg au buste juvénile

-Louis-Alexandre de Bourbon

le tout visible ici :

http://jetons-royaux.blog4ever.com/blog/index-593942.html

J'en profite aussi pour remercier ceux qui visitent régulièrement mon site qui vient de passer les 11000 visites en 9 mois d'existence............. :D

;) , pascalus66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde,

étant désœuvré aujourd'hui, j'en ai profité pour ajouter un petit article sur mon blog à propos d'un jeton de Louis XIV dont l'interprétation était erronée depuis Feuardent... :o

J'ai donc remis de l'ordre dans tout çà !

A lire ici http://jetons-royaux.blog4ever.com/blog/lire-article-593942-9663534-reinterpretation_d_un_jeton_de_louis_xiv_.html pour ceux que cela intéresse.

Surtout n'hésitez pas à faire des commentaire..........

;) , pascalus66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant des tomes de FEUARDENT, j'ai réussi à trouver sur le net en PDF les tomes 1 et 2 mais pas le 3

aurais tu un lien pour le télécharger en PDF ?

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k378629f Tu cliques sur "télécharger/imprimer" en haut à droite. Ca fonctionne, je viens de le télécharger pour moi car j'étais dans la même situation que toi ;)

Ca peut valoir le coup de chercher quelques mots-clés sur Gallica pour voir ce qui sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...