Aller au contenu

Mon blog sur les jetons de l'ancien régime


pascalus66

Messages recommandés

salut les potos,

avant mon départ pour le plat pays où je vais passer les fêtes en famille, j'ai mis en lignes dix nouveaux jetons sur mon blog " jetons de l'ancien régime ".

Henri II :

-1 jeton de glorification

Charles IX :

-1 jeton allégorique

Henri III :

-1 jeton pour le conseil du roi

Louis XIV :

-1 jeton pour les ponts & chaussées

-1 jeton ' entrée du légat à Paris '

-1 jeton commémorant la lutte contre les Turcs

-1 jeton du parlement de Metz

-1 jeton du conseil du roi (envoyé par mouk du forum la detection.com)

-1 jeton commémorant l'alliance avec les cantons suisses

Louis XV :

-1 jeton pour les parties casuelles

Comme toujours, le tout est visible ici : http://jetons-royaux.blog4ever.com/blog/index-593942.html

Et surtout, n'hésitez pas à m'envoyer des jetons pour alimenter ma base documentaire (même si je tarde parfois un peu à les mettre en ligne par faute de temps)

;) , pascalus66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir rico,

ce serait super :D , car j'arrive petit à petit au bout de ma collection personnelle et un blog ne vit que s'il reste en perpétuelle évolution.....

L'idéal c'est de me faire des scans mais si tu ne dispose pas d'un scanner, tu peux me faire des photos à la perpendiculaire sur fond uni (le blanc est à éviter). surtout, envoies-moi les photos sans les compresser pour que la qualité soit suffisante pour que je puisse faire mes montages.

Il me faudra aussi le diamètre, le métal et un nom ou pseudo auquel attribuer tes jetons.

En tout cas merci d'avance car je sais que scanner ou photographier de nombreux jetons recto/verso prend pas mal de temps...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

voici les dernières nouvelles de mon blog :

Le grand chantier du moment, initié par certains membres du forum ' Le temps des hérauts ', est l'ajout aux fiches descriptives des jetons armoriés du blasonnement complet des armoiries représentées. Et croyez-moi, quand on ne connaît rien à l'art de l'héraldique, ce n'est pas une sinécure...!

A part cela, 10 nouveaux jetons ont été ajoutés :

- 1 jeton de L-A de Bourbon pour la prise de Kehl (règne de Louis XIV).

- 1 jeton de Louis XIV commémorant la prise de Besançon en 1674.

- 1 jeton de glorification pour Henri III.

- 1 jeton de Nuremberg pour Louis XIV.

- 1 jeton du conseil du roi pour Louis XIII.

- 1jeton des parties casuelles pour Louis XIII.

- 1 jeton au buste adulte pour Louis XIII.

- 1 jeton aux trois couronnes pour Henri IV.

- 1 jeton de noblesse au nom de Louis Bellavoine, receveur des pauvres de la ville de Paris (règne de Louis XIV).

- 1 jeton du trésor royal pour Henri II

J'ai également mis en ligne un article concernant la réinterprétation d'un jeton de Louis XIV pour l'administration des ponts & chaussées.

Comme toujours, le tout est visible http://jetons-royaux.blog4ever.com/blog/index-593942.html

Et merci de penser à moi si vous avez des jetons à publier...

;) , pascalus66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...