Aller au contenu

Coque PCGS/NGC


Invité Num

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de tomber par hasard sur cette discussion concernant les coques PCGS et NGC. Pour une fois, les avis sont intéressants, et je vais essayer de répondre à quelques questions qui se posent.

A la base, je suis marchand, et je suis un adepte de la certification.

1 / En tout premier lieu, PCGS ne grade pas de monnaies antiques.

2 / Les coques PCGS sont soudées à l'ultrason, ce qui évite tout soucis de changement de monnaies à l'intérieur. Le bouclier "Secure plus" est une garantie envers la monnaie que vous achetez, car si vous voyez ce bouclier sur la monnaie, celle-ci à été photographiée avers et revers. Ces photos se retrouvent sur le site, ce qui vous permet de comparer les photos avec la monnaie que vous achetée. De plus cette monnaie passe dans une machine qui à pour but de créer une empreinte de la monnaie dans le style d'un ADN. Cela permet aussi, en cas de vol d'une monnaie, de la retrouvée. Je m'explique : Si vous vous faite volée une monnaie rare qui à été slabée, une des possibilités pour le "voleur", si il désire revendre cette monnaie, c'est de casser la coque, et de la refaire slabée. Dans ce cas là, quand la monnaie passera dans cette machine, elle émettra un bip qui va signifier que cette monnaie à déjà été gradée. Si cette monnaie à été déclarée volée, PCGS sera au courant... En plus, le fait du Secure plus permet d'avoir une population monétaire assez précise. Imaginez qu'un marchand ou un collectionneur fasse grader plusieurs fois sa monnaie afin d'avoir un grade de plus, sur le "population report", vous verrez apparaitre 3 ou 4 monnaies avec le même grade, alors qu'il n'y en à qu'une, ce qui vous laissera penser que votre monnaie n'est pas si rare que ça.

3 / Il est aussi vrai que le fait de grader ne permet plus de toucher sa monnaie, mais si vous avez un petit quart de franc 1837 en MS65, on évite de mettre les doigts dessus.

4 / Pour (claude 05) cette "mise en boite" n'est qu'une fumisterie. Je serais curieux de savoir si la monnaie dont il nous parle vient biens de PCGS ou d'une autre société de grading. Comment c'est il aperçu que la monnaie étais fausse sans avoir pu ouvrir la coque. Il faut savoir qu'en cas de doute, PCGS ne met pas sous coque. La monnaie passe dans les mains de 3 experts différents qui sont toujours les mêmes, ce qui fait que les monnaies sont toujours gradées de la même manière. Dans les 3 experts, il y à un français, et avant la confirmation du grade, la monnaie passe dans les mains du responsable du grading qui confirmera ou pas le grading. Les experts ne savent pas pour qui il grade ceci afin d'éviter les soucis. Ils gradent leurs monnaies, et les monnaies gradées passent dans les mains d'un autre expert, etc. Personne ne sait le grade mis par son collègue. Si vous achetez une monnaie gradée, il faut bien faire faire attention par qui cette monnaie à été mise sous coque. C'est un peux comme les magasins qui rachètent de l'or, yen à a tous les coins de rue, et suivant ou vous aller, vous vous faites avoir (pour rester polie).

4 / Pour finir je conclurais par les choses suivantes. La mise sous coque par une maison connue est primordiale. Une monnaie slabée vous permet de savoir la qualité de votre monnaie, savoir aussi si la monnaie à été nettoyée ou trafiquée. Les monnaies slabés sont plus facilement identifiables en cas de vol, et comme chaque monnaie à un numéro unique, cela est primordiale pour votre assurance. Le grading est un style de collection qui prends de plus en plus d'ampleur en France, mais nous, français nous aimons que ça brille, et malheureusement beaucoup de mes collègues nettoient les monnaies pour mieux les vendre, et dans ce cas là, votre monnaie reviendra marquée "génuine - cleaning".

Vous désirez vous lancer? N’hésitez pas, faite le, et vous serez surpris. Cela vous permettra aussi de savoir si le professionnel qui vous à vendu une monnaie en SPL à bien fait sont travail, et que la monnaie qui vous à été vendue non nettoyée, l'étais bien. Croyez-moi, vous serez aussi plus détendu quand vous montrerais votre superbe monnaie rare à un ami, ou à un proche, car en cas de chute de cette monnaie, il n'y aura pas de coup tranche.

Je tiens aussi à préciser que je ne travail par pour PCGS et que je ne suis pas revendeur officiel. Je suis seulement un numismate qui apprécie les belles monnaies, et collectionnant les divisionnaire en état FDC, le grading m'as réservé pas mal de surprises, bonnes comme mauvaises, et c'est pour cela que je fais confiance à ce style de collection. Rien ne vous empêche de faire grader une monnaie à quelques euros, tant que c'est pour votre collection personnelle. Après, c'est vrai, il y à un coût, mais quand on voit tout ce qui est compris pour le prix, on peut ce dire que c'est dérisoire.

Je vous conseil de faire une tour sur le site suivant car le grading y est expliqué, et cette personne, en passe de devenir "officiel PCGS" se trouve dans le sud, et non pas à Paris. http://www.priviet.fr/grading/fr

Vous pouvez lui faire confiance, car il se bat depuis que PCGS est là pour introduire ce service de qualité envers les collectionneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...