Aller au contenu

Nettoyage première monnaie


alexandre31

Messages recommandés

Bonjour,

voilà mon premier post.

Ce week end, après 1 mois de recherche, j'ai enfin trouvé mes premières monnaies. Une 12 deniers louis XVI 1792 et une napoléon, sûrement une 5 centimes.

Cependant, elles sont très encrassées et je n'arrive pas à bien les nettoyer. La louis XVI a vraiment du relief, la napo un peu moins.

Je sais que certains vont me dire qu'il y a plein de sujet sur ce point là, que j'ai déjà lu, mais j'aimerais avoir des conseils plus particuliers.

A savoir, que je me suis fabriqué une électrolise avec une alimentation d'ordinateur. J'ai déjà cramé une napo. C'est pour ça qu'avant j'aimerais avoir des conseils.

Je les ai mis dans du vinaigre blanc, pour le premier lavage. Ensuite, dans de l'huile d'olive (mais là j'ai eu l'impression que ça les abimés), ensuite nettoyage à l'eau et au savon de marseille puis néttoyage au curdent.

Bon sûrement beaucoup d'erreur, je pense.

Voilà toujours encrassé et quand je vois comment certain arrive à faire revenir leur monnaie, je me dit bien qu'il doit y avoir une solution miracle.

Merci de m'aider, j'essaye de poster des photos (flou car je les prend avec l'iphone).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les motifs pouvaient aussi être en bon cuivre, avec l'électrolyse j'ai fait disparaître en entier des morceaux de métal sain qui me servaient pour des tests.
oui, moi aussi mais on ne met pas les pièces à nettoyer côté "fondant" mais côté hydrogène.

je suis d'avis, sauf meilleures photos, de ne pas les nettoyer, juste eau + savon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...