Aller au contenu

CREER UN SITE


KAJACQUES

Messages recommandés

Bonjour.

J'envisage de plus en plus sérieusement de créer mon propre site pour les billets français.

Que me conseillez-vous d'abordable financièrement et sans publicité trop intrusive, capacité 10 Go minimum.?

Dans tout ce que j'ai essayé en ligne, on commence à créer son site et on sait après ce qu'on va payer....

Si vous avez une expérience dans ce domaine, j'attends vos conseils, ici ou par MP.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kajacques,

Je peux te proposer un hébergement gratuit sur le même serveur que numismatique.com. L'espace disque est de 2000Go et le serveur est assez puissant pour héberger plus de 10 sites comme celui-ci.

Je n'ai moi même aucun projet de développement sur la section billets, donc si tu veux une adresse gratuite comme billets.numismatique.com ou numismatique.com/billets c'est possible.

Avantages pour toi : gratuité, support technique sur le développement du site, référencement assuré de part l'ancienneté de numismatique.com

Avantages pour numismatique.com : contenu plus riche et plus diversifié.

si ça t'intéresse on peut en discuter en mp.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nom de domaine coute une dizaine d'euros par an, ce qui compte c'est le moteur du site, le serveur, et qui s'en occupe. si c'est toi c'est mieux mais faut les compétences. il existe des hébergements "préfabriqués" à divers stades, c'est plus simple mais avec moins de libertés.

10 gigas de fichiers me parait énorme, 10 gigas de bande passante ça devrait aller tant qu'on ne parle pas de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai question est "technique" : quel est ton niveau d'implication ? Te contentes-tu d'écrire des articles en texte + images (Alors -> Blog comme le mien http://www.macollectiondesiliques.fr), ou bien es-tu capable de créer tes pages avec un logiciel tel que Word (en fait une couche donnée par l’hébergeur qui ressemble à Word pour la mise en page : va voir par exemple chez Micrologiciel - http://www.taxis-transports-colomiers.fr).

Ou bien es-tu capable d'organiser des données et d'écrire une structure de base de données avec le développement des écrans qui vont avec. Si oui, va voir chez Webdev et l'hébergeur Kalanda (comme mon site : http://www.siliques.fr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Je suis capable de construire un site de A à Z. Je l'ai déjà fait, il y a une dizaine d'années pour une association avec un logiciel libre.

J'ai besoin de plus de 1GO, ce qui limite déjà les hébergeurs comme Kalanda.

10 Go, c'est beaucoup mais c'est juste la taille au-dessus.

J'en suis arrivé à la conclusion qu'il revenait moins cher de prendre une formule complète (construction du site en ligne, hébergeur et nom de domaine) que de construire mon site et de payer un hébergeur.

Merci, Rico pour ta proposition à laquelle je suis très sensible.

Je te réponds par MP.

Je vais laisser murir tout cela encore quelques jours avant de prendre une décision.

Cordialement.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Numismatique.com prends un peu moins de 2Go bases de données comprise (quelques milliers d'images et pas mal d'entrées en bdd).

La puissance du serveur nécessaire dépendra du CMS choisi et du traffic. Les CMS wordpress, joomla ou les forum types phpbb sont très gourmands surtout lorsqu'il y a pas mal d'extensions installées.

Bien souvent un hébergement mutualisé suffit. J'ai essayé 1et1, hostforweb et ovh et sur ces 3 hébergeurs je conseille vivement ovh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...