Aller au contenu

Allemagne 17?? 12 heller (Achen)


Akartas

Messages recommandés

Bonjour ,

Première sortie detection et déja une très belle monnaie ! Mais presque Savo :(

Après un lavage soigné j'ai réussi à "récuperer" L'anvers on peut y voire un aigle (typique des monnaie allemande) Et ou peut y lire 17?3ou5. Diam: 23,5mm

J'éspère que quelqu'un pourra m'en apprendre plus .

(je sais qu'on vois pas grand chose au scan alors qu'en vrai les reliefs sont bien meilleur ! Donc si vous avez une idée avec une image je comparai.)

post-8036-1405499820,6938_thumb.jpgpost-8036-1405499820,6985_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est exactement celle-ci , une explication de son arrivé en Belgique en province de Liège ?

Je l'ai découverte près d'un rellais avec un ancien point d'eau datant de 1638 qui servait de lieux pour payer les taxe routière de la route passant à côté. (j'ai trouver la pièce dans le près d'à côté) La ou devait passer la route à l'époque.

Un allemand passant par là l'aurait-il perdu ? ou c'est pièces étaient courante en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une partie de l'actuelle province de liège appartenait au prince de liège qui était aussi roi de bavière, l'autre à la ville d'aix, selon des découpes très compliquées et variables dans le temps. et les cantons redimés dit canton de l'est sont belges depuis seulement 1918. il est tout à fait possible que cette pièce soit tombée en "allemagne" (qui n'existait pas à l'époque). sinon les dépendances d'aix étaient voisines et il n'y a pas d'obstacles naturels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...