Aller au contenu

comment nettoyer une monnaie ?


Invité marjo

Messages recommandés

Invité boubou

Voilà, g 1 souci, car en voulant nettoyer mes euros etrangers, je les ai d'abord plongé dans du vinaigre puis de l'eau et du sel mais à froid. et le pb c'est que le cuivre des 1,2 et 5cts a déteint sur les autres (10.20.50.1.2euros) donc elles sont passées légèrement rose. que faire? j'ai un peu la panique car j'ai mis deux ans pous rassembler toutes ses pièces. que faire pour qu'elles redeviennent dorées et blanches comme avant??????? merci infiniment...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guillaume

Bonsoir Marjorie happy.gif ,

Tu me demandes te d'écrire sur ton adresse e-mail mais le problème c'est que je l'ai pas. Tu veux que je te parle du nettoyage des monnaies?

Guillaume

P.S. : Je collectionne le Franc du XXème siècle, l'€uro et les monnaies européennes d'avant l'€ et d'après. happy.gifhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume

Merci mais tu veux vraiment que je te reparle du nettoyage? J'ai dis des généralités, je ne sais pas si j'arriverai à te donner + de précisions.

Pose-moi plutôt des questions.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez Marjorie, une petite dernière pour le cas ou vous ne seriez pas convaincue... Il ne faut JAMAIS nettoyer une monnaie, même modèrne et quel que soit sont état. Souvent, ce que certains prennent pour de la crasse, de l'oxydation, une monnaie ternie ... n'est en fait que la patine de la monnaie, son histoire et la marque du temps et c'est précisément ce qui lui confère une certaine valeur, indépendamment de l'état de la frappe ou de l'usure, surtout avec les monnaies antiques et royales. Pour les modernes, combien de fois j'ai vu des Fleurs de coins nettoyées, sans velours de frappe au moins entre les légendes ... ces monnaies ne sont plus des fleurs de coin, même si elles n'ont jamais circulées ni même reçues le moindre coup. Enfin et pour conclure, ne jamais acheter une monnaie nettoyée, c'est le meilleur moyen pour que cesse de telle pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben_lille

Bonjour,

Voila, je collectionne le Francs et un peu l'euros. En ce qui concerne le nettoyage, moi je préfère une pièce belle à regarder, qu'une pièce noircie et imprope au regard. Si certains aiment respecter les consignes des dit professionnels, alors d'accord, mais libre a chacun de faire ce qui lui plait avec sa collection. Ma collection je la fais pour moi et pour personne d'autre, alors qui sa gène si je netoie mes pièces? Bien sur il est important de ne pas netoyer n'importe comment, mais avec de bonne méthodes, on arrive à de bons résultats.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je vous donne un exemple au passage.

J'étais dans une boutique numismatique et un type avait trouver quelques romaine. Le marchand regarde les pièces et en enlève 3 ou 4 et dit: "ces pièces ont été nettoyées elle ne m'intéressent pas". Puis il en prend une autre presque informe et l'achète au type un très bon prix.

La différence en une pièce nettoyée et un sans nettoyage est là.

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...