Aller au contenu

1282-1328 basilikon (Andronicus et Michel II)


Invité Edouard27

Messages recommandés

Invité Edouard27

Bonjour, pouvez-vous m'identifier, me dater, m'estimer cette monnaies qui m'a récemment été offerte (Je débute ma collection donc je m'y connais peu en monnaies)

post-1-1405499838,5457_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu de lecture suggestions/conditions-generales-utilisation-forum-t54514.html donc diamètre, si possible poids et métal, et photos dans l'axe (les pieds des personnages en bas et la tête en haut), ce sera plus facile pour nous... Merci.

Pour les images, il suffit de scanner directement la monnaie sur la vitre du scanner, puis mettre l'image dans le bon sens et recadrer au carré pour enlever l'excès de blanc autour sans entamer la monnaie. Tu as droit à 500 Ko par image, ce qui dépasse très largement le besoin.

Sur ta monnaie : très joli pour un début de collection ! C'est une byzantine à partir du XIIIème siècle, ou une ultérieure inspirée des byzantines, genre bulgare. Pour plus d'infos, on attend les éléments demandés ci-dessus ! ;)

La personne qui te l'a offerte est-elle par exemple d'origine bulgare ? A-t-elle fait un voyage récent dans cette zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edouard27

La personne me l'ayant offerte est un très grand collectionneur, et il est particulièrement passionné de pièces byzantines justement, je ne sais pas si il a fait un voyage en Bulgarie ou autre (Il a des origines grecques ).

Elle fait 2 cm de diamètre et est en argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...