Aller au contenu

identification de jetons erotique voir plus !


bobnumis

Messages recommandés

Bonjour,

je suis tombé ce week-end sur neuf jetons très érotiques voir plus..., avec des chiffres romain sur le revers !

le dernier des jetons est beaucoup plus lourd que les autres et a deux faces érotiques.

le diamètre varie de 20 a 22 mm et 27 mm pour le biface erotique.

je n'ai pas de balance pour le poids, ils ne prennent pas l'aimant...

post-6596-1405499842,3298_thumb.jpg

post-6596-1405499842,277_thumb.jpg

De quel époques sont ces jetons a quoi ils servaient ? métal ? valeur ?

est-ce l’ancêtre des dés coquin ?

encore merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste pour renchérir sur Paris : Faux / copies / fakes, etc... ( Choisir le mot préféré )

On en trouve ( les mêmes ) à tous les prix sur un grand site de ventes aux enchères : En un clic, j'en ai trouvé à 15 euros pièce, 10 euros pièce, etc..., mais le meilleur rapport qualité prix : 150 euros pour 53 jetons " de bordel " ( Bien annoncés " copies " ) dont 20 du type que vous avez.

Juste pour fixer les idées : en même temps, sur le même site, est à vendre un authentique jeton de la maison close " Au chat noir " d'Alger ( Du temps de la colonisation ) au prix de 545 euros ! Un peu excessif, la cote serait plutôt vers 200/300.

Mais, rien à dire sur le fait d'acheter et collectionner ces jetons, juste à condition de bien le savoir et éviter de se faire gruger. J'ai moi même des jetons publicitaires BP de la collections " Trésor des pirates " auxquels je tiens beaucoup ; donc, faites vous plaisir en étant raisonnable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les historiens sont convaincus que les spintriae n'étaient pas de tokens pour payer, mais plutôt de jetons de jeu. Il n'y a aucune connexion entre les positions sexuelles et les chiffres.

En général, de tokens pour payer les prostituées n'existent pas. Au maximum, ils sont une sorte de publicité, mais la grande majorité sont des fantaisies modernes. La seule exception que je connais est un token Danois, distribué gratuitement parmi les dames, qui était bon pour un visite au médecin; un autre indication que la prostitution est triste et ni rigolo, ni bon pour la santé.

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...