Aller au contenu

1 centime fauté : double revers


Invité CARTER1959

Messages recommandés

Invité Blancos

Parfois il ne suffit pas de prouver, être devant le fait peut suffire. Apparemment seule la 1c double revers semble massivement copié, et j'insiste sur le "massivement". Pour ce qui est des micro-état, inutile d'attendre quelques années, lors de la sortie 2004, disons juin en voyant large, le Vatican tombera à 250e et le San Marin à 100e pour 2004, les premières années suivront inévitablement et la sortie 2005 sonera la mort de cette recherche effreinée lancée par les médias, à mon très grand bonheur, certainement pas partagés par les vendeurs qui liront ce post, s'ils possèdent encore des BU, ce n'est plus maintenant qu'ils les vendront à bon prix (le Vatican se maintient un peu), quand on sait que le SM chute jusqu'à 120e sur divers sites d'enchères. En gros un professionel de l'euro n'existe pas (monnaie trop inintéressante pour les grands collectionneurs, ceux qui forment leurs principales clientelles). Les seuls vendeurs euro qui réussiront (pas pour longtemps), seront ceux qui trouvent les nouvelles sorties le plus tôt et les vendront avant leur mise sur le marché : délais d'environ 15 jours. Et ce n'est pas facile : il faut des contacts dans l'UE et suffisemment bien placé pour connaître les programmes de frappes...

Bref : l'Euro était et est voué à mourir, des collectionneurs abandonnent leur collections et tentent la vente, et c'est bien difficile. Seuls les plus acharnés resteront et le nombre de frappes sera largement supérieur à leurs nombre, pour tous les pays, micro-état compris. Donc l'euro n'aura plus aucune grande valeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

blancos , ca sent le collectionneur pur et dur de Franc qui n'arrive pas a supporter le changement de monnaie ... Mais je suis d'accord sur certains points avec vous , ok les micro états vu les quantités de frappes sont voué a baisser ... Par contre en ce qui est des fautées (et c'est mon domaine!) jusqu'a ce jour a part les flans vierges qui ont en effet été sortis clandestinement et qui circulent à ce jour j'aimerais bien (comme vous le laissez croire) voir plus de fautées sur le marché car exepté les petites "kekettes" de défaut qui sont courantes les belles pièces reste EXTRA EXTRA RARES et avec le nombre de contact que j'ai en europe,les forums ainsi que sites d'annonces et d'enchères , dûr dûr de trouver une belle fautée !! Vous savez les rumeurs vont vite ... et les "on dit" ... Moi j'attends des sources fiables ... De toute façon on ne pourra tirer de conclusion que d'ici quelques années , et avec le recul on verra ... Vous savez je ne parle pas pour defendre absolument l'€uro mais je vois simplement le mal que j'ai pour me faire une belle collection de fauutées ... Amicalement ,julien.

2004-03-26.19.15.48-7436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blancos

Salut,

Collectionneur, pas que de l'euro mais aussi du monde et de l'euro... Les erreur comme votre scan sont exceptionelles c'est vrai... Je porte un "coup de gueule" sur cette 1e que tout le monde qualifie de rare alors qu'on la trouve je dirai quasiment aisément. Si vous la cherchez et que vous avez les moyens, dans une semaine vous l'avez, alors ce n'est pas une monnaie rare. Une monnaie rare, c'est une monnaie qui peut ne pas être chère mais difficile à trouver, genre 5c 1921 dupuis, 20c 1878A, 50c 1947 bral et bien d'autres. Pour ce qui est des fautées, la plupart sont rares (2c sur 20c ou je ne sais quoi). Même les flans décalés (j'en possède 2), ne m'intéressent pas. En fait je ne fais pas les grosses variantes, bien que je les conserve si je les trouve, elles me servent de monnaies d'échanges contres des monnaies du monde ou du franc...

Pour COUTO : vous avez l'air de bien vous y connaître en monnaie fautée, comme vous le précisez, possédez-vous un site qui présente vos variantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...