Aller au contenu

Législation vente pièces (or) + envoi postal de monnaies


Invité niko117

Messages recommandés

Invité Francois Arbelet

Moi je veux bien le voir cet article.

Comme ca, j'irai le monter à l'employée des postes qui m'a refusé l'envoi d'une série FDC en recommandé, sous prétexte que c'était de l'argent.

J'ai l'impression que meme à la poste, ils ont pas l'air très au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La règlementation postale dit que dans tous les envois ordinaires, lettre ou paquet, les monnaies ayant cours légal ou non, les matières d'or ou d'argent, les bijoux et autres objet précieux sont interdits.

Mais qu' a l'exeption des pièces de monnaie ayant cours légal, les matières d'or ou d'argent sont admises dans les colissimo recommandés a condition que leur valeur ne soit pas supérieur au montant de l'indemnité accordé en cas de perte de ces envois.

Dans les lettres recommandées, il est interdit d'insérer des billets de banques et autres valeurs au porteur d'un montant supérieur a l'indemnité versé en cas de perte.

Au dela il faut utiliser la déclaration de valeur (plus cher).

Cela veut dire que dans une lettre recommandée vous pouvez mettre ce que vous voulez jusqu'a la valeur maximum de 450€ (taux de recommandation R3).

Guide de la poste, dispositions générales, III interdictions relatives au contenu des envois, tableau 11 (conditions d'admition), chapitre D.

Je peut envoyer une copie de la page a qui me la demande.

Munoz

http://perso.wanadoo.fr/monnaie.terre_neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...