Aller au contenu
dav887

vendre/acheter

Messages recommandés

bonjour

comme je suis nouveau ici, je viens de voir que l on peut acheter ou vendre des monnaies...

j aimerais connaitre comment fonctionne ces transactions, quel % prend le site, quels sont les moyens de reglements t les garanties etc .... vaut il mieu vendre acheter ici que sur ebay par exemple...etc

merci

avant de vendre ou acheter procure toi les 2 livres que je t ai cité tu en aura automatiquement besoin pour évaluer l état et

le prix, ebay grand choix de monnaies, mais si tu veux une collection haute qualité le mieux se sont les pros avec des monnaies

certifiées en grade , pour la vente ou achat sur le forum Rico1 est mieux placé que moi pour te répondre

Le site est 100% gratuit, à la vente comme à l'achat. Il faut toujours faire un peu attention avec les transactions à distance entre particuliers, mais en général cela se passe bien. Je n'ai jamais entendu parler de problèmes concernant une transaction via le forum.

La Boutique des membres : http://www.numismatique.com/boutique

Une solution gratuite pour acheter ou vendre vos monnaies !

si tu veux une collection haute qualité le mieux ce sont les pros avec des monnaies

certifiées en grade

Permet moi de douter fortement de cette affirmation.......

des billets trafiqué,des pieces maquillées, des états vraiment sur-évalués, des tarifs au dessus du bon sens voila ce que proposent la plupart des pros

Il ne faut quand même pas généraliser, il y a des pros très sérieux. Les tarifs sont naturellement souvent au dessus de ceux pratiqués entre particuliers, mais cela reste vrai dans tous les domaines. Un pro a des charges et a besoin de faire un bénéfice pour vivre. Il y a du bon et du mauvais aussi bien chez les vendeurs pros que chez les particuliers.

Quant aux monnaies sous coques ( slab ), cela reste hors de portée ou presque pour un débutant et on peut dire que pour l'instant cela reste marginal en France (mais en forte augmentation depuis quelques années).

je viens d acheter une monnaie pcgs ms 68 a 50% de la cote du franc pour une fdc65 , il me semble que l on est loin de l escroquerie, quand au grade je suis désolé mais ni toi ni moi avons le pouvoir de le donner, seul une assemblée d expert le peut

et meme si tu n est pas d accord avec eux , seul leur jugement sera pris en compte

Oui oui je comprends bien .... je n ai rien dit de mal moi lol juste un avis par rapport au ms precedent de claude 05 ... pourtant sûr de lui

Personne n'a rien dit de mal et je réagissais juste aux interventions de Blandine et Claude05 ;) C'est normal que tout le monde ne parle pas d'une même voix, c'est le but d'un forum ;)

j explique ma situation par rapport a achat vente ... je voulais vendre mes pieces en argent 50 francs hercule une petite quarantaine et autre piece ( car je ne suis pas boursier et sa ne m interesse pas ) pour investir dans d autre piece un peu plus rare, d ou dans un autre sujet j ai demandé une estimation d une de mes piece de 50 francs ..... voila

Le mieux est de vendre tes 50F en un seul lot en évitant Ebay qui te prendra autour de 10% de frais (près de 15% si tu passes par Paypal).

Les marchands les achètent 11 à 12 euros pièce et les revendent de 15 à 16€. Donc tu peux en espérer un prix compris dans cette fourchette (entre 11€ et 16€). Disons 13 à 14€ pièce, soit autour de 500€ le lot

oui vous avez certainement raison mais il y a 2 ou 3 semaines j en ai vendu 10 sur ebay a 180€, meme avec les 9% on obtient pas 14€ MAXI ...

j ai vendu egalement 141 de 5 francs argent semuse a 750 .. payé par cheque , apres encaissement j ai envoyé les pieces aucun soucis vous pouvez verifier sur vente reussi... bref je ne mets aucun doute sur vos suggestions et autre bien entendu et j aime beaucoup ce forum qui peut m aider pour l avenir ...je vous souhaite une bonne soiree ... dormez bien car je n ai pas fini de fou ennuyer avec mes photos et questions ,,, le petit nouveau a besoin d aide lol

bonjour

comme je suis nouveau ici, je viens de voir que l on peut acheter ou vendre des monnaies...

j aimerais connaitre comment fonctionne ces transactions, quel % prend le site, quels sont les moyens de reglements t les garanties etc .... vaut il mieu vendre acheter ici que sur ebay par exemple...etc

merci

numismatique.com n'est pas un site de vente et ne propose rien, ce sont les membres qui proposent parfois des objets > aucune garantie mais c'est gratuit.

pareil sur ebay ou le bon coin, sauf que là le vendeur a des frais.

un bon conseil : vaut mieux bien savoir ce qu'on achète et ne pas mettre beaucoup au début, faut se faire l'oeil d'abord.

helo3.gif

Oui bien entendu ... et que les choses soient claires je n'ai pas pris ce forum pour un site de vente ...

Je suis heureux de me tourner vers des personnes tres informées ... voilà tout ... en esperant n'avoir froissé personne .. si je suis toujours le bienvenu d'autre questions seront posées ... bonne soirée

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.