Aller au contenu

demande infos sur pièce ou médaille ancienne.


leroccostock

Messages recommandés

bonsoir je suis nouveau sur le forum, je chercher des infos concernant cette pièce ou médaille ancienne. Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires. Cette pièce a d’après son histoire traversé la Macédoine pour être mise a jour en Albanie..

je ne connais pas la véracité de ces propos c'est ce qu'on m'a dit...pourriez vous m'aider a éclairer mes lanternes. merci et bonne soirée!

post-9956-1405499972,6218_thumb.jpg

post-9956-1405499972,6304_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pièce a d’après son histoire traversé la Macédoine pour être mise a jour en Albanie..
ça n'a pas beaucoup de sens, l'albanie actuelle, l'illyrie, faisait partie de la macédoine antique, ou du moins était immédiatement voisine... http://fr.wikipedia.org/wiki/Illyrie

il est tentant pour les albanais de vouloir relier tout ce qui pourrait passer pour antique à alexandre le grand et la macédoine, alors qu'il n'y a aucun rapport. bref.

je pense que c'est plus oriental, mer noire, iraq.

en fait, elle a l'air tellement fausse que j'hésite :lol: elle aurait pu être décapée à l'acide de batterie, mais je pense qu'elle a seulement été mal moulée.

par contre pas moyen de trouver l'origine, j'ai regardé avec illyrie, thrace, scythe, parthe, ptolémée, sassanide, achéménide, qui reste finalement le plus proche, tout en fort différent http://www.acsearch.info/search.html?se ... r%3A620083

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...