Aller au contenu
Paris

Décès de Michel Prieur

Messages recommandés

CGB vient de l'annoncer à 21H48.

"L'équipe de cgb.fr a l'immense tristesse de vous annoncer le décès de son membre fondateur et président Michel Prieur.

Michel était bien connu des numismates. Il a été le premier numismate français à saisir l'importance qu'allait prendre internet dans les échanges commerciaux. Apprécié ou décrié pour ses "coups de gueule" et son franc-parler, il avait pour ligne directrice de défendre les collectionneurs en dénonçant toutes sortes d'arnaques touchant la numismatique et en recensant les fausses monnaies faisant leur apparition. Fer de lance du Bulletin numismatique, chaque mois, il tenait à diffuser gratuitement l'actualité numismatique.

Il a encouragé et soutenu nombre de numismates dans leurs travaux, n'hésitant pas à les publier, même si commercialement l'opération pouvait s'avérer hasardeuse.

Il a su accompagner la publication du FRANC et la création de la Collection Idéale consacrée aux monnaies modernes françaises. Ces outils de référence sont aujourd'hui incontournables pour qui veut s'intéresser aux Monnaies Modernes.

Au fil des années, Michel a su s'entourer d'une équipe de spécialistes constituant la force de cgb.fr. Aujourd'hui cette équipe est forte de 25 personnes. Michel Prieur avait tout organisé pour que cgb.fr lui survive. L'annonce de son décès nous marque profondément, mais nous reprenons le flambeau. Grâce à l'esprit d'anticipation de Michel, l'activité de cgb.fr ne s'en trouvera pas modifiée. L'équipe continue à assurer ses missions dans les mêmes conditions.

Nous lui consacrerons un prochain Bulletin Numismatique.

Toutes nos pensées vont vers sa famille.

L'équipe cgb.fr"

http://blog.cgb.fr/michel-prieur-nous-a ... ,6160.html


"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je suis sidéré et ne peux que m'incliner devant tout ce qu'il a créé et mis en œuvre pour faire avancer la numismatique vers un accroissement considérable des connaissances, en développant notamment l'appel à chaque collectionneur et la participation de chacun.


"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le décès de Michel Prieur. Il a contribué pour beaucoup d'entre nous à renforcer notre passion pour la numismatique de part ses publications internet et papier, son talent d'orateur et ses conseils avisés. C'est une très grosse perte pour la numismatique.


La Boutique des membres : http://www.numismatique.com/encheres/

Une solution gratuite pour acheter ou vendre vos monnaies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça il y a même pas une heure sur mon téléphone et j'en ai pas cru mes yeux. Inattendu, vu son âge ! On perd un numismate très cultivé, passionné. Je n'étais pas toujours d'accord avec ses idées mais il nous manquera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui,c'est avec une profonde stupéfaction que nous avons appris

sa disparition hier soir.

Au delà du numismate,Michel Prieur était un visionnaire,un batisseur,

un entrepreneur,un manager et certainement un très bon gestionnaire.

Car ce n'est pas facile de créer une PME qui donne du travail à 25 personnes

de nos jours.

Le club numismatique aixois et moi meme nous associons à la peine de sa Famille

et assurons l'équipe CGB de nos pensées émues en ces circonstances très

douloureuses.

Le Club aixois et Daniel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.