Aller au contenu

Evénement numismatique chinois à Paris


Zhuning

Messages recommandés

Bonjour à tous!

A l'occasion du cinquantenaire de l'amitié Franco-Chinoise, la Chine incite les associations chinoises à rencontrer leurs homologues français afin de pratiquer un échange culturel et passionné. C'est pourquoi, je viens à vous car l'Association numismatique de Chine, la Fédération des moeurs et de la numismatique de Chine et le Centre d’Echanges Culturels et Artistiques Franco-Chinois souhaitent organiser à Paris un évênement entre amateurs numismates. Il s'agira d'une exposition de pièces chinoises et d'un dîner rencontre dont le but sera converser, échanger et nouer de nouveaux contacts avec des passionnés numismates de France.

Il s'agit ici d'une invitation, les associations chinoises seront ravies de vous inviter à dîner afin de vous rencontrer et de vous faire découvrir leurs collections.

Nous commençons l'organisation de cet événement et je viens ici pour prospecter et vous demandez si cet événement vous intéresserez bel et bien?

Nous recherchons des responsables d'associations françaises de passionnés ou des experts numismates.

Je vous rappelle les infos:

Evênement numismatique autour de collections chinoises

Paris

Exposition gratuite et invitation à Diner.

Association numismatique de Chine:

http://baike.baidu.com/view/2623158.htm

Cinquantenaire de l'amitié Frano-Chinoise:

http://www.france-chine50.com/fr

Merci à tous!

Cordialement,

Zhu Ning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre réponse!

A vrai dire, nous sommes en pleine organisation. Tout est organisé du côté chinois pour venir et préparer l'événement. Il nous reste à trouver le lieu idéal à Paris pour cette exposition-rencontre. Nous recherchons un endroit qui ai du sens pour des amateurs numismates. J'imagine que les amateurs et habitués ont leurs habitudes, leurs endroits de prédilection et aiment à se retrouver en certains lieux. Nous souhaitons nous inscrire dans la même démarche et ne pas faire ça en marge d'un public qui a déjà ses repères. C'est pourquoi, j'aimerais solliciter la communauté numismatique ici et connaître quels sont les endroits les plus appropriés à louer pour exposer et se réunir.

Nous avons un budget pour cela et nous essayons d'organiser ceci entre Juillet et Septembre.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Zhu Ning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, l'idée est vraiment bonne, le lieu est exactement ce que nous cherchons. Nous allons prospecter par là!

Au niveau de la snennp.com, on y trouve des experts bien en place, cela me parait déjà bien. Parmi les passionnés, nous cherchons aussi des responsables d'association numismatiques. Nous sommes en train de contacter la Fédération-Française-des-Associations-Numismatiques et leur demander si cela les intéresse de participer. En connaissez vous d'autre susceptibles de vouloir venir?

Quant à la suite de l'événement, je pense ce sera relatif au succès de celui ci, les associations chinoises seront à même de vous le dire à ce moment là. C'est un début mais il est possible d'envisager une récurrence annuelle et un échange en Chine.

Merci!

Zhu Ning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...