Aller au contenu

Plus belles monnaies du 19-20e


Shagga

Messages recommandés

Pour ma part, je crois faire une thématique englobante, comme l'Europe de 1800 à 2000, comme ça j'aurais a peu près fini dans 20 ans ;)

:lol: Même dans 20 ans tu n'auras jamais fini, c'est ce qui fait la magie de la numismatique (sauf moyen financiers extraordinaire).

Je pense qu'à n'importe quel âge, lorsque tu acquières une monnaie que tu convoitais, tu es un grand enfant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

post-4765-1405500048,3992_thumb.jpgpost-4765-1405500048,4432_thumb.jpgpost-4765-1405500048,4872_thumb.jpgpost-4765-1405500048,5251_thumb.jpgBonjour, Je joins quelques Monnaies que je trouve parmi les plus belles des 2 siècles passés. Je suis téléconseiller et m'intéresse aux Monnaies depuis une quinzaine d'années. Ca permet vraiment de s'évader et de toucher beaucoup de thèmes : sens esthétique ,art , histoire, géographie, goût de la perfection etc...

Tu as une chance incroyable: débuter avec un outil génial : internet qui te permettras de voir des exemplaires à l'autre bout du monde en haute définition soit dans de meilleure conditions qu'en te rendant sur place. Le web est une mine d'info et si tant est que tu déchiffre l'anglais ou l'espagnol, les limites sont quasi infinies.

Je m'intéresse à tout , changeant d'idées de recherche très souvent ce qui permet de ne pas se lasser même quinze ans plus tard.

J'ai sur mon disque dur une collection impressionnante de clichés que j'ai classés avec des fichiers texe ou copie d'écran de commentaires comme l'on pourrait classer une collection de timbres réelle.

J'ai bien sur une petite collection de Monnaies avec une préférence pour les exemplaires ayant une belle patine grise ou si possible aux reflets colorés. Les Monnaies d'Argent émises à de nombreux exemplaires peuvent ainsi assez facilement s'acheter en très bon état et une patine les rend très émouvantes à regarder : exemple tout bête : une 50 Francs Hercule valant à peine son poids d'argent mais dont la patine la transforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...