Aller au contenu

paris musée de l'armée les invalides


ALM

Messages recommandés

Bonjour à tous

Hier je suis allé sur PARIS visiter les Invalides le musée de l'Armée !

:love: :love: :love:

En plus du tombeau de NAPOLEON on peut y voir des canons des pays bas (VOC figurant sur le fut) , français, espagnols ,autrichiens etc...

des armes et armures de toutes époques

Les bâtiments de 1670 sont impressionnants et remarquables pour ceux qui comme moi s'intéressent à l'architecture (ma deuxième passion...)

le resto est pas mal et bon marché

le personnel du resto et du musée lui même est accueillant et fort sympathique !

bref une superbe journée inoubliable

donc un musée que je recommande vivement ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour ALM,

J'ai souvenir d'y être pas mal allé quand j'étais petit (années 1970), avec mon grand-père habitant tout près. Belle collection de canons à l'extérieur!

Et comme rapport avec la numismatique... je vois au moins les jetons touristiques de la Monnaie de Paris! :D J'y étais retourné exprès pour ça il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'idolâtre pas vraiment non plus l'empereur, mais à l'âge de 9 ou 10 ans j'avais peu de références historiques, c'est le côté monumental du sarcophage qui m'avait marqué, en plus de la notoriété du personnage et de la solennité du lieu!

(Recentrage numismatique ;) ) pour les amateurs de jetons touristiques à pas cher, il y en a 6 actuellement aux Invalides:

http://www.musee-armee.fr/venir-au-musee/medailles-de-la-monnaie-de-paris.html

Avec en prime une jolie vue en perspective des lieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai acheté les différents jetons sur les invalides : Napoléon, Louis XIV, De Gaulle etc...

Cependant attention : tous ne sont pas de la MDP !!!

pour en revenir au tombeau de NAPOLEON : des jetons ont été frappés également au 19ème siècle, probablement sous NAPOLEON III (il y a des variétés... et on les trouve pour quelques euros assez facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...