Aller au contenu

1791 sol


Zebule

Messages recommandés

Bonjour

Voici une pièce que j'ai trouvé chez ma grand-mère :

Une pièce Louis XVI 1791

Pourriez-vous me donner sa valeur et me donner un avis sur cette pièce ? (rareté, état...)

L'état de la pièce m'a l'air très moyen dit en passant...

ps : désolé pour la qualité, j'ai pas de très bons appareils photos...

mini_52868120140715222109.jpg

mini_44324320140715222123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un Sol Louis XVI atelier de Paris (A sous l'écu), 1er semestre (pas de point sous le D de LUD).

Ici la qualité de la photo risque de poser problème car il existe pas moins de 8 variétés de Sol 1791 pour Paris allant de "courant" à "rare".

Si tu n'as pas la possibilité de faire de meilleures photos peux-tu nous dire si il y a la présence ou non d'un point à côté du A sous l'écu?

Ensuite quel animal est dessiné sous le buste, un héron ou bien un léopard?

Tu as beaucoup de chance que le A sous l'écu soit visible et que tu aies mentionné le millésime car sans ça il aurait été impossible de définir un type de monnaie vu que tu as oublié une chose essentielle à savoir l'indication du diamètre et/ou de la masse de ta monnaie.

Pas de frappe de Liard ou de 1/2 Sol pour l'atelier de Paris en 1791 donc par élimination c'est un Sol mais sinon...

ÉDIT : je viens de m'apercevoir qu'il fallait cliquer sur les photos pour mieux les voir 8-)

Il s' agit donc bien d'un léopard sous le buste et avec un point à côté du A.

Pour l'état je dirais un petit B mais ce n'est que mon opinion :)

Sol 1791A 1er semestre au léopard c'est une monnaie courante.

À titre de comparaison elle est seulement estimée à 40€ en TTB sur le Gadoury des Monnaies Royales Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...