Aller au contenu

Petit nouveau sorti de l'oeuf...


Edzard

Messages recommandés

J'avais commencé à trouver quelques exemples de monnaies dans les archives de CGB. Sympa ces archives d'ailleurs.

Sinon question : pour compléter tout ça, j'ai trouvé quelques livres à lire. Tous ne sont pas disponibles sur Google Book ou ailleurs. Ils sont visibles à l'école des Chartres ou à la BNF, mais pas dans les sections visibles. Des idées pour les trouver?

"Étude sur les monnaies de Boulogne" de Deschamps de Pas L. . Revue numismatique, 1885, pages 264-295.

"Deux trésors du début du XIVème retrouvés dans le Nord de la France" de Dhenin R. et M. R.d.N., t. LV, n°218, juillet-sept. 1973.

"Denier inédit de Boulogne trouvé à Saint Martin-Choquel (Pas-de-Calais)" de Dhenin M. et R., Septentrion, 3 (1973), p. 71-73.

"Observations sur les monnaies de Boulogne au nom d'Eustache" de Dufaitelle A.F., Miscellanea numismatique, Boulogne, 1835-57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bibliothécaire dans la ville voisine, j'ai donc pensé à regarder.

Pour le Deschamps de Pas, ils n'ont pas. Par contre ils ont un titre sur les jetons d'Artois de ce monsieur.

Pour les Dhenins, ils ont absolument pas.

Et j'ai pas fait gaffe, j'ai mis le Dufaitelle dans le post du dessus, mais ils l'ont. Faudra juste que je le lise sur place en prenant des notes. Il est seulement consultable sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

´soir Messieurs.

Dites, le premier des Dhenins que j'ai posté, j'arrive pas à trouver de quel revue ou publication cela vient?

R.d.n : cela me renvoit à chaque fois sur la revue de la défense nationale. Cela correspond à quoi?

Merci d'avance

Ed'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'avais pensé aussi. Mais rien sur Internet pour une revue n°278 en 1973. Ou alors j'ai vraiment pas de pot dans les recherches.

Et je viens de me dire que je suis légèrement bébête sur les bords. Y a pas que les francisa qui écrivent en français, vais relancer les recherches en Belgique et en Suisse.

La suite au prochain post :)

Ed'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...