Rico59 Posted September 22, 2014 Report Share Posted September 22, 2014 Je recherche la date de fabrique et l'estimation de cette médaille d'un diamètre de 10mm en or par contre je ne connais pas le poids,j ai aussi des pièce trouvé au même endroit en savoie. Je ne connais absolument rien dans cette spécialité. Merci d'avance pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted September 22, 2014 Report Share Posted September 22, 2014 en tout cas elle est ancienne, pourrait dater de la même époque que les pièces, vers 1100 pour la vmbertvs, la plus ancienne. probablement ramenée d'un pélerinage à rome, la savoie n'est pas bien loin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le Diablinte Posted September 22, 2014 Report Share Posted September 22, 2014 jolie médaille en laiton XVIIe ou début XVIIIe 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rico59 Posted September 23, 2014 Author Report Share Posted September 23, 2014 Merci de votre mais pour le moment je ne sais toujours rien de plus.Ou puis je chercher pour en savoir plus . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guillaume Hermann Posted January 21, 2023 Report Share Posted January 21, 2023 Bonsoir, En demandant à Fouduroi, qui n'était pas parmi nous en 2014. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post fouduroi Posted October 27 Popular Post Report Share Posted October 27 Le 22/01/2023 à 00:09, Guillaume Hermann a dit : Bonsoir, En demandant à Fouduroi, qui n'était pas parmi nous en 2014. Bonjour Guillaume, Mais fouduroi se demande surtout comment aujourd'hui on peut présenter des photos aussi nulles. C'est dommage car c'est une chouette médaille du 17e siècle (après 1622) car sur une face on voit les cinq saints canonisés en 1622. Sur l'autre face, c'est Notre-Dame de Cambrai (On lit S M D C ) sainte Marie de Cambrai (Vierge byzantine). Mais c'est étrange, on dirait qu'on a mélangé deux vierges byzantine, on dirait que à N-D de Grâce de Cambrai, on aurait rajouté les deux angelots qu'on voit généralement accostant la tête de N-D du Perpétuel Secours. Mais comme dans la légende on lit "D C" et pas "P S" , je reste sur Notre-Dame de Cambrai. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 27 Report Share Posted October 27 photos refaites Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fouduroi Posted October 27 Report Share Posted October 27 Merci HPDP, Je les avais aussi arrangées un peu, mais ça ne les rend pas mieux faites. Je râle vraiment quand je vois qu'on passe des heures à aider les découvreurs et que c'est trop fatigant de prendre 30 secondes pour faire une bonne photo. Si je devais faire des merdes pareilles, ça me prendrait plus de temps que pour faire une vraie bonne photo. J'avais fait ceci, alors je fais l'effort de le poster, vu que toi tu as fait l'effort de les agrandir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted October 27 Report Share Posted October 27 les photos datent de 10 ans, avec un matériel qui pouvait avoir déjà plusieurs années en 2014. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post ALM Posted October 27 Popular Post Report Share Posted October 27 bonjour concernant la qualité des photos 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts