Aller au contenu

coffret nos grands hommes


Eddy271

Messages recommandés

Bonjour

 

Je ne sais pas si vous trouverez des informations sur ce coffret mais j'espère bien

 

C'est un coffret vendu à 10 000 exemplaires dans le monde entier

 

5 monnaies dorées à l'or pur à 999 % dans leur capsule.

 

Poids : 30 g

Diamètre : 40 mm

 

Ces monnaies ne m'appartiennent pas mais j'ai pris une photo mais elle n'est pas très bonne.

 

Ce coffret vendu par la société française des monnaies est logiquement interdit à la vente et il n'y en a pas de trace sur leur site donc si cela dit quelque chose à quelqu'un ce serait génial avec une idée de prix également.

 

Pour finir est ce que ce genre de coffret a un réel intérêt pour un collectionneur car ce ne sont finalement que des rééditions.

 

Merci d'avance.

 

Ps : Finalement elle n'est pas si mal que ça cette photo ^^

post-3079-0-72506600-1412801061_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une production privée, très peu intéressante pour les collectionneurs, et pas du tout pour les collectionneurs de monnaies, que ce n'est pas.

si c'est de l'argent doré le minimum est le poids de l'argent, la dorure elle-même doit peser trois fois rien. si c'est du cuivre ou autre sous la dorure ça ne vaut pas grand chose. la rareté n'y fait rien puisque ce n'est pas recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui il y a un certificat de vente avec le numéro du coffret vendu et le nom de la personne.

Par contre sous la dorure je ne sais de quel métal il s'agit et ce n'est indiqué nulle part.

 

Sur le certificat il est indiqué que les monnaies sont dorées à l'or pur à 999 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nominatif, et alors ? Même les médailles nominatives accordées par l'Etat sont cessibles.

La violation d'une disposition contractuelle ne peut pas en tant que telle être sanctionnée par le droit pénal, qui ne sanctionne que la violation de dispositions émanant de la puissance publique.

La violation de la présente clause pourrait par contre en théorie, peut-être, être sanctionnée sur le terrain de la responsabilité contractuelle, à condition qu'elle ne soit pas contraire à l'ordre public, ce qui pourrait être le cas. Il appartiendrait à la société émettrice d'agir en justice, ou éventuellement à des ayants-droits du propriétaire initial. C'est bien évidemment une blague. Cette clause est là pour impressionner, pour faire croire à la grande importance de ce qui ne vaut guère plus que son poids de métal. Disons au minimum que cette clause est de valeur nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...