Aller au contenu

CollecOnline : L'outil en ligne pour gérer ses collections


Siliquae

Messages recommandés

Pas facile de trouver un outils pour gérer ses trouvailles ou ses collections d'objets/monnaies/divers. Gratuit. En ligne. Bien fait. Rapide. 

C'est chose faite par notre ami Nemesis et sa bande. Trois ans de travail, pour vous, pour nous.

Je le laisse présenter son outils :

 

Bonjour à tous,

 

C'est avec une énorme fierté que je vous présente un projet qui me tient à cœur depuis de longues années, à savoir la création d'un site permettant de gérer et partager sa collection! Cela fait bientôt 3 ans que l'idée me trotte dans la tête, et 2 ans 1/2 que j'ai commencé à le réaliser en binôme avec un bon pote qui avait la connaissance technique. Trêve de bavardage, les liens qui vous intéressent:

 

Le site web : http://www.colleconline.com/

 

Le forum associé: http://colleconline.forumactif.org/

 

Pour résumer le site :

Il vous permettra de gérer votre collection de façon simple et intuitive. Vous pourrez poster autant de collections et d'objets que vous le souhaiter, le tout classé via une  arborescence et des caractéristiques prédéfinies. Par exemple vous pourrez classer votre monnaie de Probus dans l'arborescence "Monnaies=>Antiques=>Romaines=>L'anarchie Militaire=>Probus", puis lui attribuer des caractériques "Atelier:Lyon, Type: Aurelianus, Metal:Billon".

Vous pouvez gérer le niveau de confidentialité de vos collections et objets (Public, Ami, Privé). Ces options déterminent ce qui est  visible sur votre profil ou dans la fonction de recherche.

Vous pouvez ajouter des amis et les suivre. Vous recevrez une notification à chaque création d'objet ou de collection de sa part.

 

Et pleins d'autres fonctionnalités que je vous laisserais découvrir!

 

Les avantages par rapport aux outils existants:

  • Un côté réseau social vous permettant de partager votre collection
  • La gratuité de l'outil
  • Une compatibilité tablette et smartphone, ce qui vous permet d'accéder à votre collection depuis n'importe où.
Je tiens à préciser que le site n'est pas figé, nous avons pré-rempli un certains nombres de niveaux de classements et de caractéristiques, mais il y très certainement des oublis ou des erreurs. N'hésiter surtout pas à nous les signaler par mp ou sur le forum. De même nous avons tout fait de A à Z, il est probable qu'il reste quelques bugs, n'hésiter surtout pas à nous les signaler, nous les corrigerons au plus vite! Le site va également continuer d'évoluer, si vous avez des suggestions nous sommes demandeurs!

 

Il y a pleins de personnes à remercier sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour, notamment pour ceux que vous connaissez Boutae, elagabale2000, BRUTUS, Mryiam, Cantinos, Chut, Potator II, Siliquae, Dardanvs, Ekpito, éRIC, diablinte... En espérant n'oublier personnes.. Merci encore à vous pour avoir été les "pionniers" du site!

 

Voilà j'en fini avec la présentation, en espérant que ça va vous plaire! A bientôt sur CollecOnline !

 

C'est gratuit, simple d’accès, avec un forum d'explication et d'aide. N'hésitez pas à tester. Moi, c'est fait déjà.

 

La collection de Siliquae est aussi rangé sur CollecOnline:

post-1711-0-17711500-1413099235_thumb.jp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de l'espace communautaire sur CollecOnline. Cet espace permet aux membres de présenter leurs associations,  forums, blogs ou projet collaboratifs.

 

En plus d’être une page de présentation vitrine pour votre communauté, des fonctionnalités avancées vous permettront d’être suivi ou de créer des collections collaboratives.

 

Présenter votre communauté (forum, association, …)

Dans votre espace communautaire vous pourrez saisir toutes les informations pratiques telles que l'adresse, le téléphone, un encart descriptif... Vous pourrez également publier à volonté des articles (bourses d'échanges, événements,...).

Les utilisateurs de CollecOnline auront la possibilité d'adhérer à votre communauté. Nous avons créé 3 niveaux d'utilisateurs :

- Les gestionnaires : ils ont la possibilité d'accepter ou refuser les membres, de modifier la description de l'association ou de publier des articles.

- Les membres : ils ont la possibilité de suivre une association et d'accéder aux collections "membres" de l'association

- Les follower : ils auront la possibilité de suivre une association

 

Créer un projet collaboratif

Il est possible pour un gestionnaire d'association de créer des collections et objets associatifs. Ces collections associatives ont la particularité d'être commune à tous les gestionnaires d'une association. Si je prends l'exemple de la communauté FakeCoins, tous les gestionnaires ont la possibilité d’y contribuer en ajoutant de fausses monnaies antiques.

 

Les objets et collections ont 3 niveaux de confidentialités :

- Public : tout le monde a accès aux objets

- Membre : seul les membres de l'association ont accès aux objets

- Privé : seul les gestionnaire de l'association ont accès aux objets

 

A noter que vous n'aurez pas la possibilité de créer votre espace communautaire tout seul. Il sera nécessaire d’en faire la demande via le formulaire adéquate présent dans l’espace communautaire. 

 

Le lien vers le site : http://www.colleconline.com/

Le lien vers l'espace associatif : http://www.colleconline.com/fr/Association/List

 

Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bonjour à tous,

 

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie d'une nouvelle version de CollecOnline ! Depuis bientôt un an que nous avons lancé le site, les fonctionnalités et les pages s'étaient accumulées et une petite refonte était nécessaire afin de rendre le tout plus cohérent, voilà qui est fait !

 

Nous avons profiter de ces mises à jour pour terminer un certain nombre de fonctionnalités existantes :

  • Générer un CSV (Excel) : Les caractéristiques et les informations privées des objets sont maintenant extraites.
  • Générer un Pdf : Les caractéristiques de l'objet ont également été ajouté.
  • Consulter les collections : Un système de pagination a été mis en place pour ne plus avoir 500 objets sur une même page. 50 objets sont maintenant visibles avec la possibilité de naviguer d'une page à l'autre.
  • Ordonner ses objets et collections : Il était possible d'ordonner ses objets par ordre alphabétique ou manuellement. Vous pourrez à présent les ordonner également par catégorie.
Nous sommes à disposition si vous avez des questions sur certaines nouveautés   icon_smile.gif

 

Je vous remet le lien : http://www.colleconline.com

 

L'équipe CollecOnline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut tout le monde,

Cela fait quelques mois que je n'ai pas donné de nouvelle sur le projet mais nous n'avons pas chômé, et il y a un certain nombre de nouvelles fonctionnalités que je souhaiterais vous présenter!  

La fiche objet :
De nouvelles caractéristiques ont vu le jour. En plus de la notion d’objet à identifier déjà présente, les notions d’objet à échanger et d’objet recherché ont été ajoutées. Ces objets sont identifiables dans une collection ou dans le moteur de recherche via des petits logos situés au dessus des objets :

test_g10.jpg

 

Le système de chargement d’image a également évolué afin de permettre de rogner son image au chargement.

Le moteur de recherche :
Celui-ci a été complètement revu, pour sortir en vrac les évolutions depuis Octobre dernier :
- La limitation à 200 objets a été supprimée, et une pagination a été mise en place
- Possibilité d’effectuer des recherches uniquement chez un membre ou une association
- Des filtres sont disponibles pour afficher par exemple uniquement les objets à échanger, les objets à identifier ou les objets recherchés..

 

search10.jpg

 

Amis et Follower :
Nous avons créé une nouvelle notion de followers. Celle-ci nous permet de dissocier la notion d’ami de la notion de notification.
Pour illustrer, être ami avec quelqu’un vous permettrait d’avoir accès à ses objets classés au niveau de confidentialité « Ami », mais cela vous permettait également de recevoir des notifications pour ces nouveaux objets. Il n’était pas possible de suivre les nouveautés d’un inconnu ou de ne pas recevoir les notifications d’un ami. Ces 2 notions ont donc maintenant été séparées :

 

notif10.jpg

 

Une nouvelle page a donc été créée vous permettant de gérer vos abonnements et de voir vos abonnés :

 

favori10.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...