Aller au contenu

1385 écu d'or


Lafeuille

Messages recommandés

Logiquement pas Toulouse .

pour ce qui est de la vente , même si l'estimation et/ou le prix de vente est différent , c'est l'acheteur qui est responsable de son achat .

il arrive justement que les identifications soient erronées au bénéfice de l'acheteur qui a repéré l erreur .

le pire est la fausse monnaie ... non remboursable en vente aux enchères ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est bon à savoir, je serai un peu plus attentif la prochaine fois !
Cela ne remet nullement en cause le plaisir de le détenir, c'est purement informatif.
 

le pire est la fausse monnaie ... non remboursable en vente aux enchères ....

 
:wacko:  c'est pas rassurant même si cela ne doit pas être commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout marchand sérieux garantit l'authenticité ses monnaies à vie ou sinon s'engage à rembourser dans le cas contraire  ;)

 

Ça semble plus logique et surtout professionnel.

 

J'ai contacté la maison en question à titre indicatif et ils m'ont proposé de reprendre l'écu avec toutes leurs excuses.

Si ce n'est pas du professionnalisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Toulouse on devrait trouver un point sous la 5e lettre c'est à dire le L de KAR0LVS au droit et sous le 2e I de VINCIT au revers....or on ne distingue aucun point. De même on trouve habituellement 2 points en cantonnement de l'étoile centrale pour cet atelier. On peut en conclure qu'il ne s'agit pas de Toulouse.

En regardant bien on ne distingue aucun différent d'atelier...on peut en déduire qu'il s'agit d'une première émission (11/03/1385) ou deuxième (28/02/1388). Ces deux émissions avant l'adoption des points secrets ne se distinguent que par le poids mais comme la différence est infime on ne peut faire la différence.

Il faut bien regarder mais apparemment aucun point..

 

Les écus de Poitiers présentent bien une étoile en ponctuation au revers mais ce n'est pas le seul atelier à l'utiliser et de plus on devrait trouver un point 8e.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va le garder

 

Bien vu ;)

Je ne vois pas l'intérêt de le renvoyer.

 

Pour Toulouse on devrait trouver un point sous la 5e lettre c'est à dire le L de KAR0LVS au droit et sous le 2e I de VINCIT au revers....or on ne distingue aucun point. De même on trouve habituellement 2 points en cantonnement de l'étoile centrale pour cet atelier. On peut en conclure qu'il ne s'agit pas de Toulouse.

En regardant bien on ne distingue aucun différent d'atelier...on peut en déduire qu'il s'agit d'une première émission (11/03/1385) ou deuxième (28/02/1388). Ces deux émissions avant l'adoption des points secrets ne se distinguent que par le poids mais comme la différence est infime on ne peut faire la différence.

Il faut bien regarder mais apparemment aucun point..

 

Les écus de Poitiers présentent bien une étoile en ponctuation au revers mais ce n'est pas le seul atelier à l'utiliser et de plus on devrait trouver un point 8e.

En effet je l'ai scruté dans tous les sens et aucun point d'atelier n'est visible.

Ça peut paraitre bête mais ta dernière suggestion ne fait que grandir en moi la curiosité d'en trouver l'atelier.

Y a-t-il un ouvrage de référence à consulter sur cette période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...