Aller au contenu

Étrange pièce de 10 centimes d'origine inconnue !


Sophie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre savoir afin de comprendre si j'ai en ma possession une pièce de 10 centimes fautée ou non...

Pour info, son diamètre est le même qu'une pièce de sa catégorie, elle n'est pas striée et je doute que ma balance de cuisine soit assez précise pour donner une indication quant à son poids exact !

Je me demande si justement elle n'est pas trop fautée, car ça fait beaucoup de bizarreries pour une seule pièce. En faisant des recherches sur le net, aucune pièce ne semble avoir autant de lacunes...

Merci d'avance pour vos réponses !

post-3596-0-71239400-1420538550_thumb.jp

post-3596-0-57128700-1420538582_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli... pas d'avers ou trop faible, revers très mou, listel avers arrondi, pas de stries sur la tranche

en effet ça fait beaucoup d'anomalies

faudrait la peser au 1/100ème pour savoir si c'est un flan d'origine ou un jeton artisanal

pourquoi faire de fausses 10C, c'est aussi un probleme, pas rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait investir dans une balance... D'après vous, cette piece pourrait attirer des collectionneurs ? Est ce que vous pensez qu'un petit rigolo aurait pu s'amuser à la massacrer par un procédé quelconque ou peut elle réellement provenir d'une usine de fabrication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as un pharmacien patient tu peux toujours lui demander.

à mon avis plusse une copie qu'une fautée mais faut voir.

il ne sert à rien de la faire ressembler de loin, une machine ne voit pas, elle pèse seulement, et elle est trop moche pour passer dans le commerce.

je ne vois pas ce qui aurait pu lui arriver pour qu'elle soit ainsi, surtout si elle fait le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...