Aller au contenu

Etats-Unis 1933 10 dollars


Lafeuille

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous soumets cette pièce de 10 dollars or de 1933 à vos yeux avertis.

Vous semble-t-elle fausse ou pas..?

 

Tout semble bon en ce qui concerne le poids et le diamètre :

Poids : 16.70g

Diamètre : 27mm

 

Ce qui m'intrigue c'est que le vendeur n'est pas sur de l'authenticité.

Il l'a soumise à plusieurs personnes et a eu comme réponse fausse par les uns et authentique par les autres...

Est-ce que quelque chose vous choque ?

 

post-2974-0-30404100-1420997088_thumb.jppost-2974-0-10440000-1420997106_thumb.jp

 

Merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très rare d'après ce que j'ai vu, disons que les fausses 1933 sont beaucoup moins rares que les vraies.

si tu veux un exemplaire de ce type, prend une autre année.

si c'est un investissement, prend autre chose. si tu l'as au poids de l'or c'est que c'en est pas.

maintenant si tu veux celle-là, libre à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hpdp pour ces conseils !

 

très rare d'après ce que j'ai vu, disons que les fausses 1933 sont beaucoup moins rares que les vraies.

En effet, il semblerait que seulement 30-40 pièces furent "libérées" pour le marché professionnel. Le reste étant refondue pour en faire des lingots avant même de sortir des ateliers [.]http://www.coinfacts.com/eagles/indian_head_eagles/1933_eagle.htm].

Comment savoir si c'est une copie si tous les éléments sont bons (poids et diamètre) ?

Est-ce que l'on pourrait, dans une certaine mesure, l'apparenter à la 100 Frcs Bazor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 11/01/2015 à 18:28, Lafeuille a dit :

Bonjour,

 

Je vous soumets cette pièce de 10 dollars or de 1933 à vos yeux avertis.

Vous semble-t-elle fausse ou pas..?

 

Tout semble bon en ce qui concerne le poids et le diamètre :

Poids : 16.70g

Diamètre : 27mm

 

Ce qui m'intrigue c'est que le vendeur n'est pas sur de l'authenticité.

Il l'a soumise à plusieurs personnes et a eu comme réponse fausse par les uns et authentique par les autres...

Est-ce que quelque chose vous choque ?

 

post-2974-0-30404100-1420997088_thumb.jppost-2974-0-10440000-1420997106_thumb.jp

 

Merci :)

Moi je pense  fauté  problème de coin !! meme si elle est très rare qui à des photos des fausses monnaies de 10 or dollars de  1933 qui vous la différencie de celle-ci ?  impossible à trouver sur le net et chez les pro ! peut être bien garder en archive non disponible , possible que d'autre se retrouve  un jour en circulation sortie d'une  succession d'y a plus de 40 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir,

A mon avis , elle est totalement Fausse.

Je vous explique / L'Aigle tient dans ses serres un rameaux d'olivier . Au bout de cette branche il y a normalement 2 feuilles qui finissent le bout de la branche ,et sur la votre elle se termine pointue avec une feuille en dessous .

Disont aussi qu'une pièce  s'est vendue en octobre 2004 chez Stack's auction la somme de :  718,750$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 21:07, Cadillac a dit :

Bonsoir,

A mon avis , elle est totalement Fausse.

Je vous explique / L'Aigle tient dans ses serres un rameaux d'olivier . Au bout de cette branche il y a normalement 2 feuilles qui finissent le bout de la branche ,et sur la votre elle se termine pointue avec une feuille en dessous .

Disont aussi qu'une pièce  s'est vendue en octobre 2004 chez Stack's auction la somme de :  718,750$.

 

Le 01/09/2020 à 21:07, Cadillac a dit :

Bonsoir,

A mon avis , elle est totalement Fausse.

Je vous explique / L'Aigle tient dans ses serres un rameaux d'olivier . Au bout de cette branche il y a normalement 2 feuilles qui finissent le bout de la branche ,et sur la votre elle se termine pointue avec une feuille en dessous .

Disont aussi qu'une pièce  s'est vendue en octobre 2004 chez Stack's auction la somme de :  718,750$.

Bonjour,

je vous confirme  fausse!!  et juste vendu pour le poids de l 'or  soit 790 euros.

cordialement john.

Bonjour,

je vous confirme  fausse!!  et juste vendu pour le poids de l 'or  soit 790 euros.

cordialement john.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...