Aller au contenu

exposition internationale luxembourg 1912


uly

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une médaille de l'Exposition Internationale du Luxembourg 1912 de 5 cm de diamétre

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci pour vos réponses

 

 

j'ai scanné ,mais je ne trouve pas de signature ,il y a sur  la tranche

B B MAYER'S  PFORZHEIM

post-3530-0-14797700-1421445957_thumb.jp

post-3530-0-55290600-1421445976_thumb.jp

post-3530-0-80649600-1421446010.jpg

post-3530-0-66199500-1421447970_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous ..............J'en pense que la photo est absolument inexploitable !

 

La photo de votre médaille Georges Leygues est un peu moins pire ......!  C'est pour ça qu'on peut mener des recherches correctes

 

Deux recommandations :

- Faites dix ou vingt photos si nécessaire et gardez la moins mauvaise ( Je n'ose dire la meilleure )

- Il est inutile d'avoir la vue du fond sur lequel vous avez posé votre objet, utilisez l'outil "rogner" que vous avez certainement sur votre ordinateur

 

Je suis un peu sévère, peut-être, mais vous voyez bien qu'on ne peut rien dire de sérieux avec cette photo : Je n'arrive pas à voir si ce sont des cyclistes ou des motocycliste au revers, et on ne voit rien de l'avers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de scanner tes médailles puis de recadrer au carré pour enlever l'excès de blanc autour.

Sur une médaille avec un peu de relief le scan ne donne pas de bons résultats. Le mieux est un vrai appareil photo.

le mieux serait peut-être d'enlever les photos floes du message, elles n'apportent pas grand chose à part de la confusion.

Il n'y a apparemment pas de nom de graveur. la tanche c'est Maître PFORZHEIM, sauf si MASTER est le nom et PFORZHEIM la ville

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pforzheim

 

Sur cette médaille http://olympic-museum.de/w_medals/wmed1936.htm on trouve la phrase suivante : This task was awarded to the firm of B. H. Mayer, Pforzheim, a total of 960 medals being produced.

Donc ce pourrait aussi être une médaille allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien MAYER à PFORZHEIM qu'on lit sur cette tranche aussi. Cette médaille a due être commandée à une société allemande par les Luxembourgeois.

"Maître" en allemand serait "Meister".

Je suis d'accord au sujet du scan, mais les gens qui ont l'appareil photo correct et savent s'en servir puis recadrer sur leur ordi, ce n'est même pas 1% des demandeurs... Déjà le mal qu'on a pour qu'on nous mette des scans cadrés et dans le bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...