Aller au contenu

Faux 10 Cent. Napoléon Premier Empire (F.130-10 cent. à l'N COURONNÉE)


oOPicsouOo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si j'ai bien compris, les vraies sont en billon (alliage d'argent à titre variable, ici très bas) plaqué de bon argent : donc même quand le bon argent gris clair de la surface est parti, le métal en-dessous doit encore être gris, mais gris sombre. Dès que c'est rouge ou jaune (famille du cuivre), c'est une fausse. Donc je pense que la tienne est fausse, de bonne qualité, bien que les deux derniers E de EMPEREUR aient une drôle de tronche. Ils ne ressemblent pas aux autres E de la même face, je me trompe ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'elles étaient argentées, elles sont normalement en billon noir 200/1000.

elles n'étaient pas particulièrement soignées, les faux bien faits sont difficiles à séparer des vraies mal faites, et il y a eu beaucoup de fausses. 

pour moi celle-ci est une fausse d'époque en cuivre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, elles étaient argentées, et le taux de conservation de l'argenture est un des critères du prix ! En général ce taux est de 0...

Sur les photos de https://www.lefranc.net/monnaie,10-cent-a-n-couronnee,130.html on peut voir que les monnaies bien conservées sont plus claires dans les creux, ce qui est le contraire de ce que serait une monnaie monométallique, même si sur photo ça peut être trompeur. Les 130/4 et /11 par exemple sont assez nettes, et j'en ai déjà vu en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur claire dans les creux ne démontre pas une argenture mais juste que la surface n'a pas été touchée par des doigts.

sur les monnaies anciennes en billon, la surface peut être plus claire que le métal sans argenture, il suffit de passer les monnaies a l'acide, acétique ou autre, pour enlever un peu de cuivre, laissant plus d'argent.  nettoyer les monnaies après la frappe est un processus normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2016 à 17:43, oOPicsouOo a dit :

Panneau-Merci.gif C'est toujours sympa de partager ses petits trésors !

Surtout que je suis particulièrement intéressé par ce type monétaire j_gaba.gif

Je constate qu'on s'intéresse aux mêmes objets monétaires ! 0046.gif Mais ça fait quelques mois que je laisse passer la plupart de celles que j'ai pu repérer...je vois qu'elles ne sont pas perdues pour tout le monde 0017.gif

En tout cas, j'ai essayé de regrouper tous les faux dans mon premier message mais je n'y suis pas arrivé...est-ce dû au nouveau forum, ou alors est-ce que je n'ai pas bien regardé ?! %21fou.gif

Il faudra que je mette les quelques faux intéressants que je peux avoir en ligne...si je trouve le temps de le faire non-desol%E9-987.gif

Bref, merci et j'attends de nouvelles images youpi-12.gif

Hello, quelques années ont passé ? l'as tu trouvé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...