Aller au contenu

Zanzibar 1299/1882 pysa


fadoq43

Messages recommandés

Texte Arabe: sultan Saeed ibn Burgash ibn sultan (en trois lignes) Allah (haut) hafiza (bas) - sultan Sa'id fils de Bargash fils du sultan, que dieu lui protège. Ce texte confirme l'autorité du sultan, puisque il est fils du sultan. Son nom est entouré d'un voeux, le nom d'Allah par des signes célestes. Cette pièce est frappé à Birmingham. La balance, symbole de justice (adil) était aussi beaucoup utilisé sur des pièces de la compagnie des Indes Britannique.

 

On dit que ces pièces one circulées en Oman, mais la famille Al Busa'id est divisé en 1861 entre les frères ainés de Burgash, Majid et Thuwaini. Les deux branches ne s'aiment pas trop à cause d'une querelle sur l'héritage de leur père. En plus, après les réformes monétaires de 1299 au Zanzibar, la monnaie de Muskat n'était plus le même.

 

De pièces similaire ont été frappé pour les incursions Allemande et Britannique sur la côte est de l'Afrique dans le cadre de la division des terres Arabes en Afrique entre les pouvoirs coloniales Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...