Aller au contenu

Autriche 1790 écu aux couronnes = kronenthaler = crocione


Remy895

Messages recommandés

Leopold II n'était pas roi avant 1790, par contre cette même pièce existe avec Joseph II, prédécesseur de Leopold II:

 

1 Kronenthaler Joseph II Type 1 (1781-1789): http://en.numista.com/catalogue/pieces46363.html

1 Kronenthaler Joseph II Type 2 (1783-1790): http://en.numista.com/catalogue/pieces24791.html

 

Ici pas d’ambiguïté, c'est bien une 1 Kronenthaler Leopold II:

 

http://en.numista.com/catalogue/pieces28685.html

 

Donc 1 Kronenthaler des Pays bas autrichiens frappé à Vienne  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'ai pas l'impression que la monnaie soit spécifique aux Pays-Bas autrichiens, la légende en Italie est la même.

Je suis un peu surpris que selon Numista on frappe à Kremnitz et à Milan les monnaies propres aux Pays-Bas autrichiens. Je pense qu'elles circulaient dans l'ensemble des possessions autrichiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je suis certain de la lettre d'atelier pur photo .Et merci pour toutes ces réponses qui me sont bien utiles.Petite question si j'ai bien compris même si numismatique n'est pas fiable la pièce n'est pas courante? Dans l'état où elle se trouve vous la coteriez en quoi et combien vaudrait-elle en l'état ?Merci d'avance

post-3847-0-13033800-1440759209_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: Ah oui j'avais pas remarqué que c'était pour Milan seulement

Oui, le World coins (qui est assez difficile à explorer) classe cette page dans "Italian states - Milan". Les autres ateliers sont sûrement ailleurs, ce qui rend la tâche extrêmement complexe dans un bazar de plus de 1.000 pages non totalement illustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je suis certain de la lettre d'atelier pur photo .Et merci pour toutes ces réponses qui me sont bien utiles.Petite question si j'ai bien compris même si numismatique n'est pas fiable la pièce n'est pas courante? Dans l'état où elle se trouve vous la coteriez en quoi et combien vaudrait-elle en l'état ?Merci d'avance

Pour moi elle est TB (mais un TB décapé vaut moins cher qu'un TB simplement usé normalement et patiné), pour la cote je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...