Aller au contenu

Conseils pour cadeau à un numismate débutant


Lylashou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que je suis au bon endroit, sinon j'irais sur un autre forum / topic sans soucis. 

 

J'ai un bon ami qui s'est lancé dans la collection de pièces de monnaies. Il les collectionne bicolores mais surtout tricolores. 

 

Je suis passée dans les boutiques numismates de ma ville (j'habite à Lyon) mais je n'ai pas eu de bons conseils =(

 

Je sais déjà qu'il possède le 20 Francs monégasques et le 20 Francs français "mont Saint Michel". 

 

J'aurais bien aimé trouvé quelque chose d'original, une pièce commémorative ou bien une pièce étrangère. 

 

Si jamais vous avez une idée, connaitriez vous des sites internet de vente ou d'enchères sur lesquelles me les procurer ? $

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse. 

 

Bonne journée 

 

Lylashou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

(...)collectionne bicolores mais surtout tricolores (...) il possède le 20 Francs monégasques et le 20 Francs français "mont Saint Michel".

Tu veux dire bimétalliques ? Il existe aussi des monnaies colorisées dans toutes les couleurs, tu ne parles pas de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Merci pour vos réponses, pour répondre à Paris ; lui appelle ça "tricolores" mais je pense que bimétalliques correspond mieux. Comme les pièces de 10 francs par exemple, mais ce qu'il préfère ce sont les bimétalliques avec le contour d'une couleur (dorée par exemple), le centre d'une autre (gris par exemple) et le centre centre, un petit cercle de la même couleur que le contour. C'est ça qu'il l'appelle tricolores, je suis désolée je ne connais pas du tout les termes exacts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...