Aller au contenu
rico1

Todo list suite à la mise à jour du site

Messages recommandés

Suite à la mise à jour du site, il reste quelques petites choses à régler.

Voici la liste en vrac (à chaque remarque / suggestion / critique qui sera postée à la suite de ce post, je mettrai à jour la liste)

- mettre en avant les règles du forum dans tous les sous forums

- prévoir la possibilité de retitrer un sujet à partir de n'importe lequel de ses messages.

- rendre impossible la possibilité d'écrire sur le profil d'un membre (ou du moins si moins de n messages)

- finir de changer les auteurs des définitions du lexique
- on peut créer un nouveau sujet dans les sous forum du type "Cas désespérés" mais on ne peut pas répondre
- mot lieu attaché au lieu

- Réduire les bannières de pubs cgb pour les petits écrans
- Dans l'activité du site, on voit que le membre suit un sujet alors que c'est lui qui vient de le créer (suivi automatique) --> pas gênant

- Paris a signalé qu'il voit dans le contenu non lu ses propres messages : je confirme et c'est un bug du CMS qui sera bientôt corrigé (nos propres messages apparaissent dans le contenu non lu lorsqu'on les édite)
- Largeur de la page qui devient toute petite dans certain cas, notamment pour la page de recherche
- rétablissement de la publicité (visible uniquement par les non membres)

- une bonne partie des mots clés du lexique ne se mettent pas en lien automatiquement

- republier les articles

- Afficher 5 sujets en bas de page en rapport avec le sujet actuellement affiché

- test rotation automatique photo (signalé par hpdp) --> à priori pas de pb, à voir à l'avenir

- mettre du contenu utile dans la page d'accueil

- pas de lien mp dans chaque message (permet de citer le message)

La Boutique des membres : http://www.numismatique.com/boutique

Une solution gratuite pour acheter ou vendre vos monnaies !

"- Dans l'activité du site, on voit que le membre suit un sujet alors que c'est lui qui vient de le créer (suivi automatique)" Là je ne vois pas où est le problème ?

Pour le retitrage (cf. mon message sur un autre topic) : la procédure maintenant normale est-elle de modifier le titre du premier message, en passant par les commandes d'édition du premier message, ou va-t-il y avoir à nouveau cette commande dans les commandes d'édition couvrant l'ensemble du topic ?

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

il y a 6 minutes, Paris a dit :

"- Dans l'activité du site, on voit que le membre suit un sujet alors que c'est lui qui vient de le créer (suivi automatique)" Là je ne vois pas où est le problème ?

Pour le retitrage (cf. mon message sur un autre topic) : la procédure maintenant normale est-elle de modifier le titre du premier message, en passant par les commandes d'édition du premier message, ou va-t-il y avoir à nouveau cette commande dans les commandes d'édition couvrant l'ensemble du topic ?

Je suis d'accord que ceci "dans l'activité du site, on voit que le membre suit un sujet alors que c'est lui qui vient de le créer (suivi automatique)", n'est pas un problème prioritaire. C'est juste que cela pollue un peu la page d'activité étant donné qu'une grande majorité des gens vont suivre de manière automatique les sujets auxquels ils ont participé.

Pour le retitrage, oui c'est comme ça qu'il faut faire pour le moment. Je note la remarque pour plus tard.

• Like 1

Tiens, justement, je viens de recevoir une notification "Rico vous a cité", parce que tu as cité ci-dessus mon message pour y répondre. Est-il possible de désactiver ces notifications (uniquement celles-là a priori) ?

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Oui sur cette page : http://www.numismatique.com/notifications/options/

(accessible en cliquant sur la petite terre tout en haut de la page, puis paramètres de notifications)

Je ne  vois pas du tout ce qui peut correspondre à ma demande sur cette page.

Merci. Je m'étais arrêté au premier ENREGISTRER, je ne pensais pas que ça continuait.

Je préfèrerais qu'il soit impossible d'écrire sur le profil d'un tiers. Je ne saisis pas l'utilité de cette possibilité et elle est déjà utilisée pour poser des questions qui relèvent du forum.

Je propose que l'on attende de voir comment sera (ou sera pas) utilisée cette fonctionnalité.

Cette nouvelle version essaie d'être un peu dans l'air du temps, un peu de twitter ou de facebook. Non pas que j'affectionne particulièrement ces deux réseaux sociaux, mais on ne peut pas ignorer qu'une grande majorité de la nouvelle génération utilise énormément ces réseaux (et d'autres dont j'ignore presque l'existence) . Les forums tels qu'ils existaient il y a quelques années risquent de n'être presque plus utilisés par ces nouvelles générations. 

On 3/1/2016 at 8:40 PM, Paris said:

Je préfèrerais qu'il soit impossible d'écrire sur le profil d'un tiers. Je ne saisis pas l'utilité de cette possibilité et elle est déjà utilisée pour poser des questions qui relèvent du forum.

Il est maintenant impossible d'écrire sur le profil d'un tiers (sauf pour les modérateurs).

• Like 1

bizarrerie ici

je suis sur firefox en 1280 de large.

RC62.png

par contre ça ne le fait pas là :

helo3.gif

Effectivement, j'ai le même problème sur firefox. Probablement dû à un copier coller qui a fait sauter une balise.

J'ai déplacé le topic qui n'a pas ce problème dans bibliothèque et supprimé l'autre (conformément aux règles du forum, un seul topic par sujet)

faut absolument limiter la taille des images, disons à 1M, sinon c'est n'importe quoi.

quand je suis en vacances, avec un wifi très lent, il me faut la semaine pour charger ça...

20M.png

helo3.gif

En réalité, la ou les images qui se chargent lorsque l'on affiche un sujet ne sont pas toujours les images uploadées par l'utilisateur.

Le mécanisme qui est mis en place est le suivant : 

- Taille maximale des images acceptée sur le serveur : autour de 30Mo, dimension maximale : aucune

--> l'image uploadée n'est donc pas modifiée

- Mais si l'image a une taille supérieure à 1000 pixels de large ou 750 pixels de haut, une vignette sera créée et c'est elle qui sera placée dans le message.

- Si on clique sur la vignette, on affiche l'image d'origine

Un exemple avec les deux images les plus grosses du forum : 

Les deux images d'origine font chacune autour de 30Mo, mais comme la taille est immense, une vignette a été créée automatiquement pour chacune d'entre elles.

Ces vignettes (celles affichées dans le sujet) font autour de 100Ko

Quand tu parles que c'est lent avec une mauvaise connexion, il s'agit de l'affichage du sujet ou bien de l'image d'origine (quand tu cliques sur la vignette) ?

Je pense qu'il est possible d'améliorer un peu : 

- Taille maximale des images acceptée sur le serveur : autour de 30Mo, dimension maximale : 2048 * 2048 (pour info, celles du post sur les semeuses, faisait 10296 * 6924 !!!!!)

--> ce qui aura pour effet de n'enregistrer sur le serveur que des images inférieures à 2048 * 2048 (celles supérieures seraient redimensionnées puis mémorisées, les originales étant perdues)

- Et en plus, on conserve le mécanisme de vignette pour les images qui restent supérieures à 1000 * 750

L'objectif premier : que les nouveaux membres n'utilisent pas des hébergeurs d'images : ça tue le contenu de forums quand elles disparaissent

et aussi, conserver au mieux la qualité de l'image d'origine

Le top serait de parvenir à faire ce que proposait @ALM : pouvoir pivoter l'image ou conserver que la monnaie de l'image directement à partir de l'éditeur du forum. J'ai pas encore réussi, mais je ne désespère pas.

Le 1/3/2016 à 20:56, rico1 a dit :

heu... je comprends mieux la demande : 

social.jpg

Bonjour,

Cette fonctionnalité peut aussi être intéressante quand l'on souhaite avoir l'avis d'une personne en particulier sur une monnaie en cours d'achat sans ramener la meute. Ce n'est peut-être pas très sport mais il est difficile pour certaines collections de trouver des monnaies à prix "corrects".

Je viens tout juste de l'utiliser pour contacter un membre actif sur les monnaies romaines :)

Encore une fois chapeau pour le travail réalisé autant sur les identifications que sur l'évolution du site.

Bonsoir,

Oui cette fonctionnalité peut être utilisée pour s'adresser à quelqu'un en particulier, mais le message sera visible de tous dans la page présentant l'activité récente du site (http://www.numismatique.com/discover/), ou bien en consultant le profil du membre.  Pour ne pas que le message soit lisible par tous, il est préférable d'utiliser la messagerie privée.

Merci pour ton commentaire :) (même si mes identifications ne sont pas aussi pointues que certains membres du forum...)

ce sont les grosses images d'origine (et toutes les pages d'ici et d'ailleurs, ici spécialement) qui sont longues à charger avec un wifi lent. chez moi ou au bureau pas de souci peu importe la taille.

je comprends bien le problème du risque d'héberger les images ailleurs, je les insère quand j'en trouve, mais les images sont plutôt rarement d'une qualité correspondant à leur taille.

après recadrage je les réduits souvent à 999 quand la qualité est bonne, ou moins si elle ne l'est pas, à moins d'être très bonne > je garde tel quel.

avec chrome ou firefox l'image s'adapte à l'écran, mais même ainsi on a soit un rond minuscule dans un océan de décor inutile, soit une petite partie de la monnaie en gros plan, le plus souvent floue, les deux étant inutilisables.

je ne pense pas qu'on perde grand-chose en redimensionnant automatiquement à 2048 et 2M par image.

• Like 1

helo3.gif

Le 16/11/2016 à 00:29, hpdp a dit :

ce sont les grosses images d'origine (et toutes les pages d'ici et d'ailleurs, ici spécialement) qui sont longues à charger avec un wifi lent. chez moi ou au bureau pas de souci peu importe la taille.

Une technique pour réduire le temps de chargement quand le débit est faible : diminuer la taille de la fenêtre. Dans ce cas, le site passe en mode mobile et les pages sont moins lourdes.

Le 16/11/2016 à 00:29, hpdp a dit :

je ne pense pas qu'on perde grand-chose en redimensionnant automatiquement à 2048 et 2M par image.

C'est fait pour la restriction à 2048px, ce qui devrait diminuer sensiblement le poids des grosses images

• Like 1