Aller au contenu

1690 louis


dav887

Messages recommandés

Il y a 11 heures, hpdp a dit :

intéressant louis d'or : la tranche parait martelée avec même un pli à hauteur du XIIII, l'étoile sur la lune n'a pas l'air courante, elle n'a rien d'une réformée mais elle porte un reste de lys, je ne comprends pas comment il peut être en relief et interférer avec le bord de l'écu de cette façon, le revers est très peu usé malgré de nombreux coups, l' avers est plus usé.

curieux de voir l'autre.

Bonjour et merci de vous intéresser à cette monnaie 

pour l autre monnaie je posterai des photos ce soir, mais elle moins intéressante , c est une 20 Lire 1868 or qui a le meme problème sur la tranche ...

Au sujet de cette Louis XIV, pourriez vous me faire une estimation, et à votre avis est ce que je devrai la faire " redresser " par un bijoutier où je ne sais qui pour lui redonner son aspect plat ou la conserver tel quel ...? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 8 minutes, dav887 a dit :

est ce que je devrai la faire " redresser " par un bijoutier où je ne sais qui pour lui redonner son aspect plat

il n'y arriverait pas assez bien pour en faire une comme d'origine à cause de la tranche épaisse.

c'est utile de savoir que l'autre est bien plus récente mais avec le même problème de tranche.

me demande si elle n'a pas servi de lest dans une jupe ou une veste. d'habitude c'est du plomb mais l'or peut servir de réserve de valeur à un voyageur. normalement la rondelle est cousue pour ne pas rouler et déchirer le tissu, ici elle est (elles sont) mattée équalement sur tout le pourtour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hpdp a dit :

il n'y arriverait pas assez bien pour en faire une comme d'origine à cause de la tranche épaisse.

c'est utile de savoir que l'autre est bien plus récente mais avec le même problème de tranche.

me demande si elle n'a pas servi de lest dans une jupe ou une veste. d'habitude c'est du plomb mais l'or peut servir de réserve de valeur à un voyageur. normalement la rondelle est cousue pour ne pas rouler et déchirer le tissu, ici elle est (elles sont) mattée équalement sur tout le pourtour.

Merci pour toutes ces infos très intéressantes, 

du coup cette monnaie de doit pas avoir une grande valeur, serait il possible de faire une estimation ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dav887 a dit :

Alors diamètre environ 23 mm métal or ( testé en bijouterie ) poids je ne sais pas pour le moment désolé 

Et donc le poids est de 6,37 grammes, se serait de l or 22 carats soit disant les testes seront effectués dans l après midi, confirmation ce soir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dav887 a dit :

Et donc le poids est de 6,37 grammes, se serait de l or 22 carats soit disant les testes seront effectués dans l après midi, confirmation ce soir ... 

pas la peine, c'est bien de l'or et elle est assez abimée comme ça.

6,37g est correct http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/louis-xiv-louis-dor-lecu-1690-paris-km-2781-p-27670

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dav887 a dit :

Et donc le poids est de 6,37 grammes, se serait de l or 22 carats soit disant les testes seront effectués dans l après midi, confirmation ce soir ... 

Petite rectification la monnaie Louis XIV pese 6,62 g et la monnaie de 20 lire 1868 pese 6,37 g ( je poste les photos de celle ci )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6,67 est parfait pour le louis, 6,37 normal vu l'usure de la 20L. deux siècles de différence et c'est le louis qui est neuf...

martelage de la tranche très similaire donc postérieur à 1863 et probablement plus récent, elle a bien circulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hpdp a dit :

6,67 est parfait pour le louis, 6,37 normal vu l'usure de la 20L. deux siècles de différence et c'est le louis qui est neuf...

martelage de la tranche très similaire donc postérieur à 1863 et probablement plus récent, elle a bien circulé.

C est 6,62 pour le Louis , merci pour toutes vos réponses , et que dois je en conclure de ces monnaies ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...