Aller au contenu

Agrandissement photo


Numis fan

Messages recommandés

Bonjour, sur ce site tout va bien, mais je suis sur un site américain où les photos ne peuvent dépasser 9000 kb en tout. Du coup l'admin me demande de crop et compresser. Le truc c'est que lorsque je découpe, j'ai une plus grosse image mais elle est floue. En gros soit je réduit la taille et c'est minuscule, soit je découpe et c'est plus gros mais floue. Que faire, d'autant plus que j'aimerai poster des grossissements de monnaies ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

9000 kb = 9 Mb et c'est énorme...

tu ouvres paint, tu sélectionnes le lasso carré, tu entoures le sujet à garder, copier, nouveau, coller, enregistrer en JPG.

y a aussi une option redimensionner.

 

pour obtenir la meilleure qualité il faut de la lumière du jour, la lentille parallèle à l'objet, et que la partie voulue couvre presque tout l'écran, l'apn étant réglé en macro et enregistrant dans la meilleure qualité possible.

 

mets des exemples si ce n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un appareil photo de très bonne qualité, mais je crois que j'ai fais des plans trop larges (exemples ci dessous) La 1 est la version originale, la 2 est la verson où j'ai découpé autour mais du coup c'est flou. Je suis majoritairement sur tablette, du coup j'utilise l'outil par défaut de la tablette.

P1000501_opt.jpg

imageedit_5_5735827788-mitchell.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kiki, je connais déjà tout ça, le problème c'est que je ne veux pas réduire, mais agrandir le milieu de la photo sans perdre la qualité. Je crois que je vais reprendre correctement les photos, ça sera plus rapide pour nous tous. 

 

Merci d'avoir pris le temps de m'aider. Si vous avez une solution ou application tablette, c'est super. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta photo fait 400x300 pixels de large (pour 52k), c'est "ridicule". un apn récent fait (au moins) 10 fois autant par côté, donc 100 fois plusse de pixels.

si tu transfères sur une tablette, peut-être qu'elle réduit (beaucoup) la définition.

ou ton appareil de très bonne qualité date d'avant guerre (celle du kosovo)?

la partie utile de l'image fait 100x100 pixels (poids 8k), forcément ça donne mal... tu peux l'agrandir autant que tu veux, y aura pas plusse de pixels, donc pas plus de détails, ils seront juste plus gros.

 

pour comparaison, cette image fait 1600x1200 (2 millions de pixels) pour 437k, et la qualité est très bonne

http://www.numismatique.com/forum/topic/20963-dix-centimes-d%C3%A9faut/#comment-103449

 

2 millions de pixels sont ce que donnait un apn bas de gamme il y a 10 ans, il y a environ 15 ans j'en avais un qui faisait déjà 3M... on a fait bien mieux depuis.

 

on reprend... type de ton appareil photo?

et adresse du site ricain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les photos originales, j'ai posté ce que j'arrive à upload. Donc la 1 c'est la version ultra réduite et la 2, la version agrandie de la réduite. Sur ce site, je poste sans problème. En gros je charge mes photos de l'appareil à la tablette ou pc: sur ce site, aucun problème, sur le site ancientcoins.com: impossible de les charger. Ils limitent à 9000 kb, donc soit je fait deux messages par face, soit je découpe autour de la photo. Ensuite je ne sais pas pourquoi je me retrouve avec des messages des membres de ce forum qui me disent que les monnaies sont toutes petites. Mes photos originales font 4700 kb en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...