Aller au contenu

JEAN FIDEL et JEAN LANBER


Messages recommandés

Il y a 14 heures, MMM a dit :

Tel que c'est parti, ça risque d'être le boulot de mes héritiers...

Les pauvres... C'est ce que disait mon grand-père mort en janvier 57, et nous sommes encore submergés de merdes innombrables à cause de lui et il est détesté. Il a fait le malheur de sa famille pour encore bien plus de 60 ans après sa mort. Et son fils mon père prend fièrement la même route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Paris a dit :

Les pauvres... C'est ce que disait mon grand-père mort en janvier 57, et nous sommes encore submergés de merdes innombrables à cause de lui et il est détesté. Il a fait le malheur de sa famille pour encore bien plus de 60 ans après sa mort. Et son fils mon père prend fièrement la même route.

Hello,

Je te rappelle juste que j'avais posté ça :
http://www.numismatique.com/forum/topic/19000-succession-transmission/#comment-93320
et même après avoir vu mon notaire je cherche encore une solution....
En tout cas moi c'est documenté. Enfin les jetons, pas les livres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet (j'avais oublié, malgré le temps que les réponses m'avaient demandé) et tu avais eu à mon avis suffisamment de pistes pour régler à peu près tous les problèmes de collections si tu t'y attelais réellement (= décider)... Et tu avais confié que tes héritiers (principalement ou exclusivement des héritières) n'auraient que faire de chercher à identifier Jeans Fidel et Lanber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paris a dit :

En effet (j'avais oublié, malgré le temps que les réponses m'avaient demandé) et tu avais eu à mon avis suffisamment de pistes pour régler à peu près tous les problèmes de collections si tu t'y attelais réellement (= décider)... Et tu avais confié que tes héritiers (principalement ou exclusivement des héritières) n'auraient que faire de chercher à identifier Jeans Fidel et Lanber !


Ben voila, décider. Et se décider.
Effectivement ce jeton là n'a aucune chance... même pas en argent en plus.
Le notaire m'a pas trop aidé en plus. Mais ce n'est pas l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ALM a dit :

bonjour

 

ce jeton doit se trouver dans le FLORANGE car GOOGLE le fait apparaitre

 

https://www.google.fr/webhp?hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjS_Zb-7dzOAhVBWRoKHQjbCtEQPAgD#hl=fr&tbm=bks&q=jean+fidel+jean+lanber

 

L'ouvrage est :

 

Armorial de jetonophile: guide de l'amateur des jetons armoriés

par JULES FLORANGE 1907

 

 

Salut.
Hé ! Ca c'est une info.
Bon je n'ai pas le Florange non plus mais du coup en cherchant sur Gallica j'ai trouvé une autre référence dans la collection Rouyer N° 4201
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6332231m/f361.image.r=Jean Fidel jean lanber?rk=42918;4
 

Rien de plus que le descriptif et si ça se trouve c'est celui que j'ai acheté :o. Quoique non puisque Rouyer a légué sa collection.

C'est dommage d'ailleurs que le Florange soit pas sur gallica alors que Feuardent y est et qu'il a été numérisé par Google en 2007. C'est ainsi.

Merci en tout cas.

 

Et je n'achèterai pas le Florange... http://www.befr.ebay.be/itm/Florange-Armorial-du-jetonophile-Paris-1907-2e-edition-RARE-/231713181382

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎25‎/‎08‎/‎2016 à 20:29, MMM a dit :

si ça se trouve c'est celui que j'ai acheté :o. Quoique non puisque Rouyer a légué sa collection.

Comme si le passage en bien public était la garantie de ne pas passer ensuite sur le marché privé... On vend bien régulièrement des statues, meubles et tableaux piqués au Mobilier national (encore il y a une ou deux semaines, provenance : Elysée !), alors des kilos de petites cuivreries sûrement même pas inventoriées professionnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paris a dit :

Comme si le passage en bien public était la garantie de ne pas passer ensuite sur le marché privé... On vend bien régulièrement des statues, meubles et tableaux piqués au Mobilier national (encore il y a une ou deux semaines, provenance : Elysée !), alors des kilos de petites cuivreries sûrement même pas inventoriées professionnellement...

 

Il y a bien ça : https://books.google.fr/books?id=Q3_GZwEACAAJ&dq=catalogue+rouyer&hl=fr&sa=X&redir_esc=y

En tout cas pour 5025 jetons...
Bon ça n'empêche rien, évidemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...