Aller au contenu

Vraie Or de bourse ?


Lespagnol_47_2015

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Lespagnol_47_2015 a dit :

Pardon de ma remarque de novice, mais qu'est ce qu'une "émission privée" ? Je croyais que seule l'état avait le droit de "battre monnaie"

Justement, ce n'est pas une monnaie.

"Un faux, une frappe privée... Disons que ce n'est pas une monnaie mais que cela joue clairement sur la confusion. " (mon message d'il y a 4 heures, que je ne peux pas copier avec ce nouveau forum si je cite déjà ton message ci-dessus)

Une émission privée c'est une fabrication par une société privée, comme le Médaillier Franklin, mais il y a plein de sociétés comme ça. Tant qu'elles n'imitent pas une monnaie existante ayant cours légal, elles font ce qu'elles veulent et elles ont même le droit de marquer "essai" (ou "proof", ou "Probe"...) sur n'importe quoi. Il existe même des "essais" d'euros de Mongolie alors que tu te doutes bien qu'il n'a jamais été question que la Mongolie intègre la zone euro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lespagnol_47_2015 a dit :

Quelle peut bien être sa valeur ?

"La valeur est celle du métal, dont j'ignore la nature et le titre." (même message)

C'est donc à déterminer selon les infos que t'as demandé Hpdp il y a 4 heures, et que tu n'as pas données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les ESSAIS officiels sont répertoriés et connus !

 

tout autre fabrication portant le mot ESSAI de façon abusive l'est pour tromper le collectionneur mal renseigné !

 

de plus aucun intérêt pour l'état de faire un essai en franc alors que nous sommes déjà dans l'euro en 2014 !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...