Aller au contenu
rico1

Nouvelle fonctionnalité pour les nouveaux messages

Messages recommandés

Bonjour,

Les nouveaux utilisateurs (et parfois les moins nouveaux :rolleyes:), oublient parfois de préciser le diamètre, le poids, le métal (là @ALM se fâche), omettent d'ajouter des photos (ou bien via des hébergeurs distants, et là c'est @rico1 qui se fâche), présentent plusieurs monnaies dans le même post (là c'est @Paris qui sort l'artillerie lourde et siffle la fin de la partie).

Afin d'essayer d'éviter ces petits problèmes, il y a maintenant un pense bête lorsqu'un membre crée un sujet dans le forum identifications : http://www.numismatique.com/forum/13-identifications-de-monnaies/?do=add

S'il le faut on l'enrichira et on l'appliquera à tout le forum (s'il s'avère efficace)

La Boutique des membres : http://www.numismatique.com/boutique

Une solution gratuite pour acheter ou vendre vos monnaies !

ha oui, c'est bien

Citation

Afin de faciliter l'identification : 

• Ne traiter que d'un seul objet dans un même sujet
  •  Préciser diamètre, poids et métal supposé
  •  Ajouter une ou plusieurs photos avers/revers (dans l'axe, sans contour inutile si possible, et directement sur ce site)
  • Une fois ce texte lu, vous pouvez le supprimer avant de commencer la rédaction de votre message :) 

à la place de "et directement sur ce site " peut-être "en utilisant notre fonction d'insertion d'image"?

• Like 1

helo3.gif

Effectivement, c'est plus explicite. Je viens de corriger.

Je pense que ce sera efficace. Le seul problème c'est que certains oublieront probablement d'effacer ce message.

D'ailleurs tu peux remplacer "vous pouvez le supprimer" par "supprimez-le". Il nous restera toujours les "je ne sais pas comment faire", mais les "je sais comment faire mais c'est écrit qu'on n'est pas obligé" devraient disparaître.

Tu devrais aussi remplacer "dans l'axe" par "dans le bon sens", afin de nous épargner les "cékoi un ax".

Tu peux supprimer "même" devant "sujet".

Par ailleurs tu parles de l'enrichir, mais il faut que ça reste ultra-court (le temps n'est plus aux grands lecteurs, il est au "vite consommé").

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Depuis la mise en place de cette fonction il y a eu :

- un sujet dont l'auteur n'avait pas supprimé les consignes et ne les avait pas respectées non plus

- plusieurs sujets dont l'auteur avait bien supprimé les consignes, mais celles-ci n'avaient pas été respectées

- plusieurs sujets dont l'auteur a respecté scrupuleusement les consignes :4_banane:

Donc bilan mitigé. Je ne sais pas s'il existe de solutions miracles, mais dans un dernier effort, j'ai mis à jour les consignes par ceci : 

Afin de faciliter l'identification : 

• Ne traiter que d'un seul objet dans un sujet
  •  Préciser diamètre, poids et métal supposé
  •  Ajouter une ou plusieurs photos avers/revers (dans le bon sens, sans contour inutile si possible, et en utilisant notre fonction d'insertion d'image)
  • Une fois ce texte lu, supprimez-le avant de commencer la rédaction de votre message :) 

On croise les doigts, on respire un bon coup et c'est parti :)

Je travaille dans un site culturel et chaque semaine, des visiteurs font pipi (voire plus si possibilité de s'isoler) sur les parties archéologiques et sur les restes humains. Nul ne me fera croire que c'est par ignorance du règlement. Dans la maison de Victor Hugo, ils ont trouvé des excréments d'adulte sur le carrelage, à moins de 5 mètres des toilettes.

Tu peux y aller au fusil-mitrailleur, il y en aura toujours qui... et parfois en se foutant de ta... Enfin bref. Bravo pour cette amélioration, la perfection n'est pas de notre ressort.

• Like 1

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

J'ai mis en place une nouvelle solution : même texte que précédemment, mais celui ci n'est plus dans l'éditeur, il apparaît au dessus lorsque l'on clique dans l'éditeur.

Cela fait un effet (déplacement de l'éditeur) qui incite à lire le texte. Le principe fonctionne aussi dans l'éditeur de réponse.

L'avantage c'est qu'il ne restera pas dans les messages si l'utilisateur oublie de l'effacer.

Je le mets en test dans le forum identifications.

A terme, il ne sera présenté qu'aux nouveaux membres (reste à définir ce qu'est un nouveau membre : xx messages créé certainement)

Espérons que cela augmente un peu le nombre de sujets propres.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

C'est mieux je trouve. Et tu devrais le laisser pour tous les membres. Nous avons des membres ayant des centaines de messages qui continuent à ne pas respecter les règles de base, qui sont pourtant dans leur propre intérêt : éviter des erreurs dans les identifications (monnaie non authentique, module mal identifié...).

• Like 1

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.