Aller au contenu

Sealand 1975 20-50 dollars


Invité francoise

Messages recommandés

Invité francoise

j'aimerais connaitre l'estimation d'une piece de 20 ou de 50 dollards en argent, de Sealand qui ma eté offerte, est qui date de 1975. Elle a comme effigie de la princesse Johanna.

C'est urgent je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fortress.jpg

La "principauté de Sealand" a été créée en 1967 par un ancien major de l'armée britannique, Roy Bates, sur une petite plateforme militaire construite en 1942 à quelques milles au large des côtes du sud-est de l'Angleterre.

La "principauté" -en fait deux cylindres de béton surmontés d'un plateau de quelques dizaines de mètres de long- se trouvait en 1967 abandonnée et hors des eaux territoriales britanniques. Roy Bates, qui a le premier pris pied sur l'ancienne forteresse, revendique l'indépendance de son territoire.

Depuis 1975, celui-ci bat monnaie, dispose d'"ambassades" dans plusieurs pays et délivre des passeports. Le ministère britannique des Affaires étrangères conteste pour sa part l'indépendance de ce territoire.

y en a qui savent s'amuser, quand même! :)

la princesse Joan est l'épouse du "prince de sealand"

comme ce "pays" n'est reconnu par personne, et que d'ailleurs il n'y a personne à sealand, ce n'est pas une monnaie mais un jeton monétiforme

valeur : poids du métal + 15-25% pour l'or, jusqu'au double pour l'argent-métal

la série actuelle en argent, avec un dauphin, partent, mal, à 15$us

voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...