Aller au contenu

Messages recommandés

Suite à une conversation que je ne retrouve plus, certains topics ayant dérivé vers le hors-sujet...

Rico a donc créé des "étiquettes" qui permettent de retrouver, par exemple, des monnaies antiques frappées dans le monde grec de l'époque mais hors du territoire grec actuel : Turquie, Egypte, Marseille...

Je viens pour la première fois d'utiliser une de ces étiquettes (il y aura un énorme travail pour en coller aux centaines d'anciens sujets concernés) : une monnaie du monde grec frappée en Bithynie, nord de l'actuelle Turquie. Mère du monnayage turc, elle se trouve donc dans "Turquie", avec le nom de ce pays en premier élément de titre, mais elle a reçu une étiquette "Grecque" qui permet lors d'une recherche de toutes les "grecques" de la retrouver avec les autres, celles de l'actuelle Grèce comme celles de l'actuelle Egypte par exemple.

C'est ici

Pour info, les autres étiquettes actuelles sont "carolingien", "mérovingien", "barbare". Ce système trouve sa place pour les émetteurs qui ne correspondent pas à un seul territoire national actuel (si je me souviens bien, un autre exemple avancé avait été les Charlemagne de Milan).

Il reste un problème : comment effectuer une recherche qui fasse remonter tous les sujets affublés d'une même étiquette ?

ETIQUETTES EXISTANTES

Vous pouvez en proposer par un nouveau message ci-dessous.

Grecque

Barbare

Mérovingien

Carolingien

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

il y a 20 minutes, Paris a dit :

Il reste un problème : comment effectuer une recherche qui fasse remonter tous les sujets affublés d'une même étiquette ?

Soit en cliquant sur une étiquette (en consultant un sujet contenant une étiquette par exemple)

Ou bien en utilisant le moteur de recherche : http://www.numismatique.com/search/

Cliquer sur rechercher par étiquette

La Boutique des membres : http://www.numismatique.com/boutique

Une solution gratuite pour acheter ou vendre vos monnaies !

Faisons la liste ici, nul besoin de multiplier les topics sur le même thème. J'édite mon message initial en ce sens.

Je propose "France" qui couvrirait les émissions françaises à Milan vers Louis XII, à Barcelone vers Louis XIV, les colonies et comptoirs...

Sur le même modèle on peut ajouter les autres Etats coloniaux.

Par ailleurs il serait bien que dans chaque sous-forum correspondant en premier lieu à une étiquette, tous les sujets reçoivent d'office cette étiquette : "France" pour toutes celles de "France avant 1795" et "France après 1795", "Grecque" pour tous les sujets de "Grecques" dans "Antiques"... Afin d'éviter des milliers de manips aux modos.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

il y a 5 minutes, Paris a dit :

Par ailleurs il serait bien que dans chaque sous-forum correspondant en premier lieu à une étiquette, tous les sujets reçoivent d'office cette étiquette : "France" pour toutes celles de "France avant 1795" et "France après 1795", "Grecque" pour tous les sujets de "Grecques" dans "Antiques"... Afin d'éviter des milliers de manips aux modos.

Je pense que ça doit être possible, mais ce serait à faire une fois pour toute. Pour le moment il n'y a pas (ou très peu) d'étiquettes de placées, donc une manip automatique peut être intéressante. Mais ensuite une fois le système bien établi ce serait contre productif.

En regardant les posts récents, j'ai vu que certains posts semblaient tagués "grecque" : http://www.numismatique.com/tags/grecque/

Pourtant quand je regarde le post, je ne vois plus le tag. Sans doute un problème technique. C'est toi qui a placé le tag sur ces sujets ?

Oui c'est moi, toutes dans la dernière heure. Il y en a dans "grecques", "Turquie" et "Irak".

Le 16/08/2016 à 16:24, Paris a dit :

Oui c'est moi, toutes dans la dernière heure. Il y en a dans "grecques", "Turquie" et "Irak".

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé lorsque tu as créé ces étiquettes, mais elles ont été mal attribuées.

Une recherche sur l'étiquette grecque listait bien 5 ou 6 sujets que tu avais étiquetés, mais en cliquant sur ces sujets, il n'y avait plus de mention d'étiquettes.

Te rappelles-tu de quelle manière tu as attribué ces étiquettes ?

D'abord tu as déplacé le sujet, puis renommé le titre, puis attribué l'étiquette ? 

Pourrais tu refaire une manip semblable pour voir si le problème réapparaît ?

Merci !

Une fois qu'on y verra plus clair à ce sujet et que j'aurais évalué la faisabilité de tagguer les sujets par lots en fonction de leur forum, je ferai un tutoriel pour expliquer le fonctionnement.

J'avais cliqué sur l'étiquette "grecque" en retitrant le sujet. Les sujets ont été déplacés ensuite, ils avaient déjà leur étiquette.

De mon côté, une recherche fait bien remonter les sujets étiquetés, puis quand je clique sur le sujet, son étiquette n'apparaît pas; il n'empêche qu'en passant à la page générale de son sous-forum, il apparaît bien toujours étiqueté. C'est juste que la mention n'apparaît pas sur le sujet quand il est ouvert, ce qui ne me semble nullement gênant puisqu'elle est visible sur les sommaires de sous-forums et remplit pleinement son rôle lors des recherches.

Je vais créer deux sujets que tu trouveras dans "tests".

A priori il n'y a plus le problème, les étiquettes de tes nouveaux sujets de test sont bien présents partout, y compris sur le sujet lui même.

8 hours ago, Paris said:

puis quand je clique sur le sujet, son étiquette n'apparaît pas

Normalement elle devrait bien apparaître sous le titre principal sur la page du sujet.

8 hours ago, Paris said:

ce qui ne me semble nullement gênant puisqu'elle est visible sur les sommaires de sous-forums et remplit pleinement son rôle lors des recherches.

Oui ce n'est pas gênant en apparence, mais si l'étiquette n’apparaît plus sur le sujet, c'est qu'elle n'est plus attribuée au sujet. Elle reste juste dans le cache et n'apparaît que dans la recherche par exemple. Mais bon à priori il n'y a plus de problème. Je vais quand même surveiller.

Reste à voir comment on pourrait taguer des sujets par lot. 

Bonjour, très bien cette idée d'étiquettes.

http://www.all-your-coins.com/   :)  Le site numismatique informatif PRO! Identifiez vos monnaies grâce au nouveau moteur de recherche par image. Estimations basées sur la réalité du marché (ebay, salons etc). Base de données antique et moderne, articles et de nombreuses fonctionnalités à venir.

Bannière site.gif

On 21/08/2016 at 0:04 AM, Paris said:

J'avais cliqué sur l'étiquette "grecque" en retitrant le sujet. Les sujets ont été déplacés ensuite, ils avaient déjà leur étiquette.

De mon côté, une recherche fait bien remonter les sujets étiquetés, puis quand je clique sur le sujet, son étiquette n'apparaît pas; il n'empêche qu'en passant à la page générale de son sous-forum, il apparaît bien toujours étiqueté. C'est juste que la mention n'apparaît pas sur le sujet quand il est ouvert, ce qui ne me semble nullement gênant puisqu'elle est visible sur les sommaires de sous-forums et remplit pleinement son rôle lors des recherches.

Je vais créer deux sujets que tu trouveras dans "tests".

Tes sujets que tu avais créés spécialement dans test ont bien fonctionné, mais ce n'est malheureusement pas le cas pour les nouveaux sujets réels auxquels tu as attribués l'étiquette Grecque.

Je suis désolé de t'embêter encore avec ça, mais pourrais tu faire le test suivant : 

Faire ce que tu fais habituellement lorsque tu attribues une étiquette à un post, dans un cas réel, avec si possible :

- un post de @priscillee

- un post que tu déplaces dans un sous forum (tel que la Turquie par exemple)

- En éditant le titre avant ou après le déplacement

Jusqu'à présent tous les posts réels dont tu as attribué une étiquette ont vu leur étiquette disparaître. Peux tu vérifier après avoir fait la manip que l'étiquette est bien présente sur le post lui même : 

etiquette.jpg

Merci !! 

Pour ce qui est des posts qui ont perdu leur étiquettes, je vais les réattribuer.

(une fois que le problème sera réglé, promis les étiquettes seront chouettes)

9 hours ago, Numis fan said:

Bonjour, très bien cette idée d'étiquettes.

Pas encore tout à fait au point, mais ça ne saurait tarder

Je n'ai pas compris. Tu peux détailler le nombre de sujets que je dois étiqueter avec les critères de chacun ? Du genre :

- un de Priscillee que je transfère ensuite en éditant le titre à tel ou tel moment;

- un de moi que je transfère ensuite en éditant etc.;

- un de Priscillee que je ne transfère pas...

Faut-il comprendre que l'étiquette ne peut être posée avec succès que par l'auteur du message initial du sujet ?

Il y a 6 heures, Paris a dit :

Je n'ai pas compris. Tu peux détailler le nombre de sujets que je dois étiqueter avec les critères de chacun

Un seul sujet et dans un cas réel, en le faisant le plus proche possible de ce que tu as fais jusqu'ici

Il y a 6 heures, Paris a dit :

Faut-il comprendre que l'étiquette ne peut être posée avec succès que par l'auteur du message initial du sujet ?

Pour l'instant je n'ai pas de piste... 

On pourrait mettre un code de couleur sur les étiquettes? Ça permet de pouvoir mettre, dans un peut-être, futur sous forum "imitations barbares", des étiquettes exemple: rouge pour barbare dont on ne connaît pas la provenance et vert poir les imitations gauloises. Ou encore dans le forum "monnaies romaines" des étiquettes 1er siècle, 2 ème et 3 ème.

De plus, ce n'est pas le sujet ici, mais je crois qu'il serait mieux de virer le message "mettez le poids et le diamètre". Ça ne change rien et en plus ça fait tache dans les messages. 

Je propose une idée de folie B) tout simplement (je ne sais pas si c'est réalisable) lors du premier message d'un post dans la section identification, un bandeau en haut avec poids et diamètre à remplir. Comme ça tant qu'ils n'auront pas rempli les champs obligatoires ils ne pourront pas poster. Ça réduira par contre le nombre de messages et fréquentation, avec tous ceux qui n'ont pas de balance. Mais ALM souffrira moins à répéter sans cesse la même chose à des gens qui ou n'en ont rien à faire ou ne lisent pas les règles. 

http://www.all-your-coins.com/   :)  Le site numismatique informatif PRO! Identifiez vos monnaies grâce au nouveau moteur de recherche par image. Estimations basées sur la réalité du marché (ebay, salons etc). Base de données antique et moderne, articles et de nombreuses fonctionnalités à venir.

Bannière site.gif

:P :lol::lol::lol:

Bannière site.gif

Il y a 2 heures, Numis fan a dit :

On pourrait mettre un code de couleur sur les étiquettes

Oui elles pourront être personnalisées. Dès que le problème des étiquettes qui valsent est résolu, je vais leur donner un peu de couleur (voire forme)

Je sens que ce site va être nikel pour tout classer bientôt :25_content:

Bannière site.gif

Ça ne change rien et en plus ça fait tache dans les messages. 

C'est vrai que c'est pas 100% efficace, cela doit couvrir peut-être 40% des cas.

Ça fait tâche, mais c'est facile de retrouver les sujets qui ont conservé le texte en utilisant le moteur de recherche, puis les éditer.

un bandeau en haut avec poids et diamètre à remplir. Comme ça tant qu'ils n'auront pas rempli les champs obligatoires ils ne pourront pas poster. Ça réduira par contre le nombre de messages et fréquentation, avec tous ceux qui n'ont pas de balance.

C'est techniquement faisable, mais ne sera pas applicable à tous les sous-forums (par exemple : Bibliothèque). Et comme le point d'entrée du forum qui est choisi par les nouveaux membres est le forum identifications, ça risque d'en décourager plus d'un.

J'ai vu une solution intéressante sur un autre site (stackoverflow pour ceux qui connaissent) qui pourrait être applicable ici, mais il y a un peu de travail pour la mettre en place.

Vous connaissant 

La qualité du travail sera au rendez-vous !!!

Vous me trouvez des monnaies que je cherche des heures !!!

Merci à vous pour votre intervention sur le forum.

Je viens de m'attaquer comme demandé à un sujet de Priscillee qui roupillait (le sujet, pas Priscille, encore que pour ce qui est de Priscillee je n'en sache rien). Je l'ai retitré et lui ai simultanément collé l'étiquette "grecque", puis j'ai transféré le sujet dans "tests".

Le 01/09/2016 à 11:27, Paris a dit :

Je viens de m'attaquer comme demandé à un sujet de Priscillee qui roupillait (le sujet, pas Priscille, encore que pour ce qui est de Priscillee je n'en sache rien). Je l'ai retitré et lui ai simultanément collé l'étiquette "grecque", puis j'ai transféré le sujet dans "tests".

J'étais un peu pris ces derniers jours et je viens juste de regarder ton test.

Je vois qu'il n'y a aucun étiquette sur le post en question...

As-tu remarqué à quel moment l'étiquette disparaissait ?

Je vais essayer de reproduire moi même ce problème.

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.