Aller au contenu

1898 10 centimes


Lupin

Messages recommandés

Merci pour la réponse. Pouvez-vous m'indiquer, si il y en a, quels sont les points sur la photo qui disqualifie la pièce pour un grade SPL ? J'ai regardé des centaines de cérès (sans exagérer), mais j'ai souvent beaucoup de mal à faire la différence entre une sup - et un SPL +. En plus je regarde uniquement sur photo ce qui n'arrange rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPL pour moi, on voit le reste de brillant, aucune usure. Ensuite les variations SUP/SPL c'est selon le vendeur et parfois je vois des monnaies avec des rayures profondent qui sont décrites SPL ce qui est délirant. À partir de SUP on a une usure très faible tolérée sur les points hauts. Ensuite SPL et FDC c'est du grand n'importe quoi si on s'en tient uniquement à un système d'évaluation. Exemple: Pour certains le brillant d'origine va compter, d'autres ne vont pas le prendre en compte. Une monnaie FDC théoriquement, est comme à sa sortie de frappe (hors chocs et rayures de sacs ou avec selon les gens). Donc de ce point de vue le brillant doit être parfait. Mais d'autres ne comptent que la qualité de frappe et non le brillant. Tu me diras un FDC 70 c'est pareil qu'un FDC 67 mais avec le brillant intact. Eh bah non, parfois tu verras chez les mêmes un FDC 67 qui brille et un FDC 70 patiné. Bref les vendeurs fonctionnent plus sur la beauté de la monnaie que sur son état de conservation lui-même. Si tu prends en compte les coins mous, bouchés et repolis qui laissent des stries de polissages sur les monnaies, je te laisse comprendre pourquoi tu n'auras jamais les mêmes grades d'une personne à l'autre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...