Aller au contenu

Tetricus II antoninien (imitation d'époque)


Mathieudu14

Messages recommandés

Oui, il est entier. Quasiment toutes les légendes d'avers et la moitié de celle de revers sont hors flan mais c'est parce que le flan est minuscule d'origine, ce qui est normal pour ces monnayages. Et une fois de plus, il est vraiment TRES joli, tant le style que la patine, et bien conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

l s'agit de frappes de nécessité, créées par des "ateliers" hors contrôle "légal".
ces monnaies de taille et poids souvent très inférieurs à la norme, se divisent en "minimi" (environ 15mm de diamètre et +ou- 2 grammes) et en "minimissimi" (10mm et moins, poids de - de 1gr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'absence supposée de légalité n'est pas claire : la souveraineté de la gaule n'était plus romaine, tétricus pouvait frapper au module qu'il voulait. comme si aujourd'hui un pays sortait de l'euro, sa monnaie serait différente et pas une copie conforme de l'euro.

il est difficile, aujourd'hui, de savoir si ces petites monnaies sont des copies pirates des vraies tétricus, c'est probable mais pas certain, ou si elles ont été dévaluées ou fabriquées sur un autre pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...