Aller au contenu

Identification 20 francs Or


michaux

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai aucune connaissance en pièces, je viens de récupérer après service rendus, d'une petite mallette en cuir, contenant 5 petits étuis dans chacun d'eux une pièce sous blister de 20 fr.

Après quelques recherches sur la toile je vois tous et son contraire au sujet de ces  pièces.

Quelqu'un sur ce forum peut-il m'aider à l'identification.

Merci 

PC241200.JPG

PC241201.JPG

PC241199.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrai pas dans un premier temps enlever la pièce de son blister, donc pour le poids ce sera avec le carton.

Faire une bonne photo avec le plastique est difficile à faire, c'est la meilleure que j'ai pu faire.

Cette pièce n'a donc aucune valeur pour un collectionneur ? pour moi elle est neuve dans cet étui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Millésime courant, poids de l'or http://www.cgb.fr/20-francs-or-coq-dieu-protege-la-france-1904-paris-f-534-9-sup-62,fmd_209405,a.html

 

Ce n'est pas un étui c'est un carton que l'on achète et on met la monnaie dedans. Effectivement ne t'embête pas à la sortir, elle vaut aux alentours de 200 E. Pas besoin du poids, à priori. Si tu veux être sûr qu'elles sont bonnes de toute façon il faut passer un produit dessus pour voir si l'or est présent en bonne quantité etc. Donc soit tu la gardes comme ça, soit tu la sorts et la fait tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses, qui me font avancer dans mes découvertes de ce domaine.

Au sujet du prix que vous me communiquez, j'ai trouvé sur un site comme  (ACBON)  que les pièces des années 1907 à 1914 en qualité FDC peuvent être cotées à 320€, et les pièces de 1899 à 1906 de la même qualité FDC, sont des pièces rares et peuvent être supérieures à cette cotation.

Quelqu'un  peut-il m'indiquer si je me trompe totalement, et si oui, m'apporter les informations plus techniques, la raison pour laquelle mes pièces n'entre pas  dans les critères de ces cotations.

Sachant que j'ai 5 pièces de 1904-1909-1912-1913-1914

Merci de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, michaux a dit :

neuves

 

Un débutant confond souvent le SUP, SPL et FDC et regroupe les 3 catégories avec l’appellation "neuve".

Une 20 francs Coq en SUP ne vaut que le cours de la bourse. Un collectionneur n'acceptera de mettre plus que si la monnaie est parfaite (aucun défaut visible à la loupe X 10).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...