Aller au contenu

Identification 20 francs Or


michaux

Messages recommandés

Merci de cette réponse plus précise.

Pour ma part je suis certain de la qualité neuve de ces pièces, elle ont été achetées dans une grande bijouterie parisienne.

Achetées sous blister estampillé et jamais déballées.

 

Si je veux les vendre à des collectionneurs qui recherchent ce type d'article, vers quel site/forum/club numismate ou autre... dois-je me rapprocher pour proposer mes pièces.

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, michaux a dit :

Pour ma part je suis certain de la qualité neuve de ces pièces, elle ont été achetées dans une grande bijouterie parisienne.

Achetées sous blister estampillé et jamais déballées.

 

Avant d'être emballées elle venaient juste d'être fabriquées ? Donc elles sont emballées depuis plus de 100 ans ? ;)

Elles ont été achetées par le bijoutier ou revendeur d'or. Celui-ci les a achetées car elles répondaient aux critères acceptables pour une monnaie boursable (c'est à dire qualité SUP minimum). Il les a ensuite ensachées et mises en vente avec une petite plus-value.  Cela ne veux pas dire qu'elles sont de qualité neuve.

Comme je l'ai précisé avant, la qualité "neuve" n'est pas une qualité en terme numismatique. On parle de SUP, SPL ou FDC.

SUP etant déjà un état proche du neuf (surtout pour un œil non expert)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le carton lindner aurait 100 ans... Je pense qu'avec un état de conservation pareil pour un carton, celui-ci vaut plus que la monnaie, rien que pour le caractère scientifique :lol:.

C'est normal de se tromper quand on ne collectionne pas depuis longtemps. Ta monnaie a dû être certifiée par un bijoutier, comme étant une monnaie en or, puis placée dans un carton. Le vendeur a présenté la chose de manière à te rassurer sur l'authenticité et c'est compréhensible.

Tu peux les vendre sur la boutique du site, essayer sur un salon de numismates. Certains accepterons de la prendre si l'année leur manque, au prix du poids.

Je serais toi, je les garderais. Le cour de l'or peut encore énormément monter. Il va vite baisser aussi car avec la crise, certains pays vont débloquer leurs stocks d'or pour faire un peu d'argent. Ensuite ça va remonter. D'aileurs comme j'ai dis ailleurs, à force de refondre il n'y en aura plus. C'est pour ça que je t'ai proposé les salons pour la vendre parceque les collectionneurs qui n'achètent pas par internet n'en trouvent plus. Tout le monde les met à refondre. Et de toute manière même ceux qui les mettent à refondre vont vouloir te l'acheter au poids. Donc soit tu es patient, très patient même et tu feras un meilleur benef soit tu la vends tout de suite et tu as plusieures options dont la boutique du site, avantage, pas de frais comme sur les autres sites, sinon rico s'achèterait une porshe un jour (ok dans longtemps), avec l'argent prit sur chaque vente B). Mais bon, il est généreux alors il ne prend rien. 

C'est le moment de lui mettre des likes...:25_content::18_pompom: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Numis fan a dit :

Tout le monde les met à refondre

 

Les seules qui sont refondues en masse, ce sont celles qui ne sont pas en qualité bourse. Elle sont rachetées au poids.

Une 20 francs en qualité bourse est cotée plus cher que son poids en or

Par exemple, au cours d'aujourd'hui : 

20 Franc or 5.805g d'or pur = 211.90€, au poids elle ne vaut que 204€

Donc si on la met à la fonte, elle passe de 211.90€ à 204€, soit une perte de 3.7%, ce qui plombe le rendement

Il en va de même pour les monnaies en argent (type Hercule par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 5 monnaies, totalisant donc 10 faces, tu mets trois photos dont deux du sac et une seule d'une seule face d'une seule monnaie, et tu nous demandes "la raison pour laquelle mes pièces n'entre pas dans les critères de ces cotations"... Ben déjà, sur 10 faces il y en a 9 que tu ne nous as jamais montrées...

Ensuite, sur photo il ne sera possible que de disqualifier éventuellement l'état, parce que dans les états supérieurs, il faut une photo d'une extrême qualité ou la monnaie en main pour qualifier.

Un bijoutier n'est pas un numismate, pas plus que l'est un acheteur d'or dentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...