Aller au contenu

Chine 1796-1820 Jiaqing tong bao


loracle2017

Messages recommandés

il y a 33 minutes, avl a dit :

Les transcriptions Wade Giles tombent un peu en désuétude.

 

Tu trouveras plus d'info si tu cherche avec la transcription pinyin

avl, pourrais-tu me donner dans ce sujet la liste correspondante des empereurs (3 à 12) en pinyin ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GregorChap dit : Empereur JEN TSUNG, période CHAI-CH'ING, 1796-1820
tu dis : Empereur Renzong, période Jiaqing.
moi j'ai : 7. Jiaqing, 7e empereur de 1796 à 1820.

 

"mon" 7 c'est le nom de toute la dynastie alors, et son nom propre est Renzong ? 
puisque j'ai la liste pinyin, peux-tu me donner la correspondance en Wade-Giles ? 
histoire d'avoir les deux en concordance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis cette page https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_monarques_de_Chine , en cliquant pour chaque dynastie sur "Liste des empereurs de la dynastie (...)", vous arrivez à un tableau qui détaille pour chaque empereur nom personnel, nom de règne, nom posthume, nom de temple, dates. Et dans ce tableau, en cliquant sur chaque nom de règne vous arrivez à la biographie de l'empereur en question.

 

A noter que dans les derniers siècles, Puyi, le "dernier empereur", est le seul dont nous ayons gardé le souvenir non sous son nom de règne mais sous son nom de naissance. Je suppose que c'est parce qu'il a largement survécu à son propre règne, y-compris en ayant alors une vie publique.

Il existe (je l'ai) un enregistrement vidéo et audio de son audition au Tribunal militaire international de Tokyo en 1946 dans laquelle il explique son état-civil et présente son nom de naissance mandchou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...