Aller au contenu

mes faux ecus chinois


zglorg

Messages recommandés

bonjour tous.

 

une réflexion et une question...

 

depuis un moment, je voulas savoir quelle "gueule" avaient les faux écus chinois.. alors je me suis lancé, j'en ai acheté 10 pour 13 euros, livraison comprise.

 

Je suis bluffé.... patine, belle frappe, diamètre et épaisseur parfaits.... sur les fesses.

 

8 ont un poids entre 20 et 22 grammes... mais deux ont un poids de 24,5 grammes.

 

j'aurais été incapables de faire la différence si je ne les avait achetés "faux". d'ailleurs le 5 francs 1852 A mis à coté du vrai est totalement identique. (avec mes lunettes, je n'ai pas essayé la loupe)

 

heureusement que la tranche est lisse...

 

mais si les "artisans" daignaient frapper la tranche.. avec un poids normal, une belle frappe, et un patine qui semble réelle...  beaucoup de novices comme moi se feraient avoir (je ne suis pas tellement novice même si je ne suis pas un assidu)

 

 

 

le Napoléon premier , je ne vous le montre pas en photo car les patine n'est pas "vraie".. mais même l'usure est bien refaite.

 

ma remarque .. c'est que les faussaires arrivent à faire leurs beurre avec des pièces de qualitè ... (1 euro 30 cts.. c'est peu)

 

Ma question.. y a t'il de tels faux (ANNEE COURANTE) avec tranche relief ?

 

merci a tous

 

PS du coup j'ai vérifié ma collection d'écus (65 années courantes) et 4 avec une tranche relief pourtant , sentent "faux" patine bizarre, ou frappe à peine plus grossière (ma 1851 A par exemple) mais je ne sais pas comment faire pour savoir...

 

et.. je vais poser un autre question sur un ecu espagnol.

IMG_20170307_205849.jpg

IMG_20170307_205920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup d'aimant, c'est vite fait, et pas suffisant, mais ça peut aider.

le poids est important, ainsi que l'épaisseur, la densité est un peu plus complexe à déterminer, avec une balance et un verre d'eau, mais rien d'impossible.

ceci après examen de surface complet, bien sûr.

au pire il reste la pierre de touche mais c'est destructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le ‎07‎/‎03‎/‎2017 à 21:10, zglorg a dit :

ma remarque .. c'est que les faussaires arrivent à faire leurs beurre avec des pièces de qualitè ... (1 euro 30 cts.. c'est peu)

 

Ma question.. y a t'il de tels faux (ANNEE COURANTE) avec tranche relief ?

Oui. Ma 5 francs 1812 B (qui illustre le lexique http://www.numismatique.com/keywords/view/16-faux-pour-collectionneur ) a une tranche inscrite parfaite. Et ses traces de rouille viennent du fait qu'elle était conservée en brocante dans une coupe avec des morceaux de lampe de poche dans l'eau de pluie, sinon elle serait entièrement grise.

Tu as fait une excellente affaire même pour des faux, puisque même en Chine en général il y a dix ans c'était vers l'équivalent de 5 euros le faux gros module d'argent (j'y vivais, à l'époque, et c'est d'ailleurs là-bas que j'ai acheté ma 5 francs 1812), soit à peu près la même chose que les mêmes faux vendus comme tels en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...