Aller au contenu

arnaque ou pas


fred41

Messages recommandés

Si c'est pour faire un placement en utilisant des coupons eBay, il faut draguer méthodiquement les pages eBay qui proposent des monnaies, sans se précipiter sur le première pièce venue qui a l'air sympa. 

Pour ce cas là ( placement ) , il est recommandé de cibler une catégorie de monnaies (  or ou argent, époque napoléonienne  par exemple ) ; puis, procure toi un catalogue récent ( par ex, le Gadoury qui est très utile car systématiquement mis à jour ). Explore ensuite les ventes eBay dans la catégorie " ventes réalisées " ; cela te donnera une référence et t'aiguisera l'oeil. Avec ça, tu seras un peu plus armé pour éviter les erreurs et les grosses arnaques. Enfin, et enfin seulement, tu pourras te lancer en limitant les risques ; tu prendras des gamelles, mais tu auras quelquefois de belles satisfactions...

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton lien eBay indique "demi franc", le demi napoléon c'est la 10 francs - or. qui a une prime élevée, c'est à dire qu'elles cotent plusse que le poids de l'or. comme dit, mieux vaut investir dans des 20 fr-or, mais si c'est pour collection, ou les deux, ou profiter de tes coupons de réduction, prend des pièces en argent de bonne qualité.

http://www.ebay.fr/sch/Monnaies/11116/i.html?_sop=15&_from=R40&P%C3%A9riode=1795%20%2D%201900&_dcat=17378&_mPrRngCbx=1&_udlo=&_udhi=140&_nkw=10+francs+or&LH_PrefLoc=2&rt=nc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai relevé c'est cela :

 

Il y a 22 heures, fred41 a dit :

Le truc c est que je peux avoir par ma boite de temps en temps des coupons reducs eBay de 10€ pour 15€ d achat minimum, mais je ne sais pas quoi acheter avec ...

 

Donc le plus interessant c'est de se rapprocher le plus possible du prix  minimum donc d'acheter des pièces a 15 euros donc qui ne vont revenir qu'à 5 euros donc 3 fois moins 

Sur une 20 francs or une réduction de 10 euros seras très peu significative (210 eu lieu de 220€)

Je regarderais vers des 5 fr semeuse en argent , ou pour 15 euros (et des brouettes) il est possible d' en avoir 3

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien, je n'ai pas non plus moi même les moyens d'investir des dizaines d'euros par mois dans des pièces d'or !

Ce que je veux dire, c'est que pour investir dans des pièces en argent ... il ne vaut mieux pas investir du tout ...  ce n'est que mon avis, les autres sont respectables aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

pour un petit budget, il est plus facile d'investir dans une monnaie d'argent à 15 euro régulièrement que une seule fois dans une monnaie d'or à plus de 200 euro

 

chacun selon ses moyens

 

perso les monnaies d'argent je les rentre uniquement en échange

 

et elles partent bien plus vite que d'autres monnaies en cuivre ou en bronze courantes et de même valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...