Aller au contenu

Belgique Médaille très brillante, cinq rois dans un cercle


jiepie18

Messages recommandés

rebonjour les amis, voici la seconde médaille à reconnaître et si possible à évaluer

 

représentant cinq rois des Belges en cercle avec une sorte d'arbre généalogique de la famille royale 1831-1981

 

j'ai fait des recherches en vain sur internet, mais sans succès

 

j'espère que quelqu'un pourra m'aider à savoir de quoi il s'agit, et si la médaille a de la valeur

 

d'avance merci   jiepie18

 

5 rois or avers 640.JPG

CINQ ROIS AVERS DANS ETUI 640.JPG

REVERS 1 640.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour votre réponse, voici les caractéristiques de la médaille, pour ce qui concerne le métal cela ressemble très fort à de l'or brillant.

le diamètre est de 36 mm, le poids 18.55 gr et l'épaisseur 2 mm

pensez vous qu'avec ces infos on puisse déterminer s'il s'agit d'une médaille en or et de combien de carat ?.

je pense que peut être que quelqu'un d'entre vous a de l'expérience en pièces d'or et pourra déterminer si ces caractéristiques peuvent correspondre à de l'or.

d'avance merci et bonne soirée

jiepie18

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre médaille a un volume d'environ 2.03cm3, soit 0.0023dm3

Or, 1 dm3 d'or pèse 19300g

Donc la médaille devrait peser 0.0023 * 19300 = 44.39g si c'était de l'or

21.3g si c'était de l'argent pur

18.13g si c'était du cuivre pur

Donc 18.55g, il y a de très fortes chances que ce soit un alliage de cuivre (laiton probablement)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des reflets jaunatres peuvent apparaitre sur de l'argent, mais rien à voir avec de l'or.

normalement quand c'est de l'argent massif c'est écrit dessus sous forme 999/1000.

en cas de doute la montrer à un bijoutier, mais ce n'est pas de l'or, le seul doute c'est "argenté" ou "argent massif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Sur la tranche, vous pouvez voir les inscriptions A 925 dans un ovale, suivi de VERMEIL, suivi d'une série de poinçons.

Donnant à penser qu'il s'agit de vermeil. Mais vu la masse volumique calculée par les Admin, les mesures prises par jiepie18 qui sont correctes, il me vient un doute ...

j'ai des photos de la tranche, mais je ne puis les joindre ..

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma fille a aussi cette pièce qu'elle a reçu à un de ses grand-père.

Tout comme vous, nous ne trouvons rien sur l'origine de cette pièce ni sur sa valeur éventuelle .

Nous pouvons dire qu'il y en a au moins 2.

Si vous regardez la tranche de la pièce , il est mis qu'elle en vermeil avec plusieurs poinçons.

Je ne sais pas vous éclairer et je ne le suis pas plus non plus.

Françoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...