Aller au contenu

Débutant euros


Juju57

Messages recommandés

Salut à tous.je débute en numismatique.j'aimerais collectionner les euros.même s'il n'y a pas de code auquel il faut déroger j'aimerais savoir si il y a un intérêt à collectionner toutes les pièces de tout les pays de toutes les années?c'est peut être une question bête mais comme je n'y connais rien....pour la petite histoire j'ai trouvé hier dans une rigole une 2€ de Finlande.coup de bol.

Autre question suivante n'a rien à voir avec l'euro.est ce que cela vaut le coup d'acheter des pièces au kilo sur ebay sachant que les tarifs varient entre 7 et 12 euros et les frais de port environ 8 9 euros?

Merci pour vos reponsed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

toutes les pièces de tous les pays de toutes les années : il te faudrait 500 ans et des millions d'euro pour y arriver !

 

rien qu'avec les euro y a de quoi faire 

 

et puis si tu es passionné d'histoire, tu peux collectionner une période ou un pays ou une région bien précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui décide pour ta collection, y a pas de règles. 

si c'est dans une optique d'investissement long terme vaudrait mieux chercher autre chose que des euros.

ne te fais pas d'illusion sur les lots : ils ont été triés pour enlever ce qui se vend bien séparément.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu considères que l'achat d'un lot est un ticket d'entrée pour te faire l'oeil, et certainement pour passer beaucoup de temps en recherche, la partie souvent la plus intéressante, sans souci d'investissement financier (on dit financier pour 15 euros ? :lol: ), pourquoi pas :) 

un lot de plusieurs kilogs de monnaies du monde te fera voir du pays, c'est sûrement un bon investissement historique et culturel ;) 

on en trouve aussi dans les brocantes du dimanche, faut y aller tôt et ne pas hésiter à discuter. prend les plus "bizarres", les moins évidentes à identifier, en général elles valent à peu près leur prix de vente mais elles peuvent être très anciennes et exotiques. faut parfois des années pour bien l'identifier...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en brocante aujourd'hui.un type vendait au moins 2.5 kg de pièces mais très communes avec beaucoup de centimes années 80 90 et des pièces belges(j'habite tout près de la Belgique).il en voulais minimum 50 euros.il est sérieux lui?je lui ai dit que ses pièces valaient rien que c'était juste bon à débuter une collection il n'a rien voulu savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si un jour tu passes à Paris (ou un de tes proches), éventuellement contacte-moi par le présent forum. Je travaille sur un site touristique, j'ai des tonnes d'euros commémoratifs de circulation que je mets de côté et que je peux t'échanger à leur valeur de cours = 2 euros; du genre tu me donnes un billet de 10 euros et je te donne 5 pièces différentes de 2 euros commémoratifs venant de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...