Aller au contenu

Caecilia denier


weedeur

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Voici ma petite histoire:

J'ai acquis il y'a quelques jours un Jolie Denier d'Aquillia pour la somme de 60€ (dont vous aurez des photos prochainement) 

Et j'ai la vente Aux Enchères en questions qui me contacte me disant qui leur reste 2 lot invendu (2 monnaies) et e demande si elle m'intéresserait éventuellement. Si oui, à moi de leurs faire une proposition.

Que pensez vous de cette monnaie? Combien l'estimeriez-vous si vous vouliez faire une bonne affaire?

 

Merci d'avance 

 

76 - [Numismatique] Metellus (vers 127 av. J-C), Denier en argent. Avers :
Tête de Rome casquée à droite, sans étoile sur le casque. Revers : bouclier
macédonien dont l'umbo est décoré d'une tête d'éléphant ; le tout dans une
couronne de laurier. P : 3,7 grs - D : 16 mm

 

5948d04830356_76A.jpg.a097df0a458b4cdfcaff1837f8aa05f5.jpg5948d04bca8c9_76B.jpg.5ffc6d63d456597906d3f1a688324bb8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 euro c'est correct

 

pour les romaines non rares comme dans les autres thématiques vaut mieux acheter en lot (ça revient bien moins cher à l'unité surtout si on ne vise pas du SUP nécessairement)

 

exemple un denier d'Hadrien en état TTB m'étant revenu ainsi à 6 euro (cotant 180 euro)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ALM a dit :

50 euro c'est correct

 

pour les romaines non rares comme dans les autres thématiques vaut mieux acheter en lot (ça revient bien moins cher à l'unité surtout si on ne vise pas du SUP nécessairement)

 

exemple un denier d'Hadrien en état TTB m'étant revenu ainsi à 6 euro (cotant 180 euro)

Merci pour ta réponse, mais je viens de me rendre compte d'une chose.

Dans l'identification il est écrit "sans étoile sur le casque", Hors je viens de trouver un lien qui dit que sans étoile sur le casque est super RARE??!!

Mais quelle étoile?? :huh:

 

http://www.poinsignon-numismatique.fr/monnaies_r5/republique-romaine_c10/les-monetaires_p98/republique-romaine-m-caecilius-q-f-q-n-metellus-vers-127-av-j-c-denier-sans-etoile_article_63736.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe en effet deux variétés de ce denier. 

La différence se situe au droit: le sens d'écriture de la légende ROMA. (soit du bas vers le haut ou inversement).

Sur votre exemplaire, ROMA s'écrit du haut vers le bas.

Quant à savoir quelle variété est plus rare que l'autre, je vous laisse regarder sur les sites de vente.

Plus d'infos:

http://numismatics.org/crro/results?q=issuer_facet:"M. Caecilius Metellus"

http://www.lesdioscures.com/ch129-denier-caecilia/

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...